A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 26 mars

Pascal Plancque, entraîneur du Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin).

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

0-0. Faute de pouvoir affronter l'Olympique de Marseille en match amical puisque le club phocéen a annulé la confrontation, les Nîmois se sont contentés d'une opposition interne qui s'est déroulée ce vendredi matin au centre d'entraînement de la Bastide. Dans une formule de trois périodes de 20 minutes, 23 joueurs ont participé à cette opposition : Dias, Reynet - Alakouch, Burner, Briançon, Ueda, Guessoum, Landre, Miguel, Paquiez - Valerio, Fomba, Deaux, Cubas - Ripart, Eliasson, Benrahou, Buades, Koné, Aribi, Roux, Ben Amar, Ferhat. L'Algérien a été ménagé sur la dernière séquence. "Ça s'est plutôt bien passé, il n'y a pas eu de blessé ni de mauvais gestes. J'ai vu de bonnes choses avec quelques occasions malgré un peu de maladresse. Les gardiens ont été bons", résume Pascal Plancque qui avait mélangé les joueurs pour équilibrer les équipes. Le coach a octroyé un week-end de trois jours à ses joueurs avec comme consigne, "de profiter sans faire d'excès et de faire attention à l'hygiène notamment avec la Covid." Les Crocos seront de retour lundi après-midi à l'entraînement pour préparer la réception de Saint-Étienne, dimanche prochain à 17h05 (31e journée de Ligue 1).

Anthony Briançon a eu de bonnes sensations lors de l'opposition interne de ce vendredi matin (Photo Anthony Maurin)

"Ils se sont sentis bien." Cette petite opposition a permis à trois joueurs de retrouver un semblant de compétition : Lucas Buades, Karim Aribi et surtout pour le capitaine Anthony Briançon, qui devrait donc être apte pour affronter les Verts. "Il s'est senti très bien même s'il a souffert sur la dernière période ce qui est normal pour une reprise", retient Pascal Plancque. Six joueurs n'ont pas participé à ce match, Birger Meling, Haris Duljevic et Matteo Ahlinvi retenus en sélection ainsi que les trois éléments indisponibles. Sidy Sarr s'est entraîné à part, le Sénégalais espère être de retour face à Brest lors de la 32e journée. Clément Depres est également sur le terrain pour une séance de travail. Seul Pablo Martinez est resté à l'infirmerie à cause de son genou toujours gonflé. Le défenseur central qui ne devrait pas rejouer dans cette fin de championnat. "Je me prépare à 100% pour la saison prochaine a confié le défenseur central qui garde le sourire, les autres vont faire le taf donc je suis rassuré."

Les premières dates 2021-22. La saison est encore loin d’être terminée, mais le comité exécutif de la FFF a validé hier le calendrier général des compétitions de la saison 2021-22. Si Nîmes Olympique se maintient en Ligue 1, il reprendra la compétition le 6, 7 ou 8 août 2021. Trois journées de L1 seront programmées en milieu de semaine (7e, 16e et 19e). La trêve hivernale aura lieu, en ce qui concerne le championnat, du 22 décembre 2021 au 7 janvier 2022. La 38e et dernière journée est planifiée pour le 21 mai 2022. Si en revanche si les Crocodiles chutaient en Ligue 2, leur vacances seraient plus courte et ils attaqueraient le championnat le 24 juillet 2021.

Tennis

Benjamin Bonzi (Photo DR)

Halys bat encore Bonzi. Contre Quentin Halys, Benjamin Bonzi n’y arrive décidément pas. Terrassé en début d’année par son compatriote (6/0, 6/2), le Gardois n’a pas trouvé de solution ce vendredi. Breaké par le 214e joueur mondial à chaque début de set, Bonzi a couru après le score tout au long du match. Malgré une fin de match plus décousue où les deux joueurs se sont montrés plus à l’aise en retour qu’au service, le 124e à l’ATP s’incline finalement 6/4 6/3 en 1h13. Tête de série numéro 2 du Challenger de Lille, le tennisman anduzien s’arrête donc en quart de finale et rate une belle opportunité de rentrer dans le top 120 à l’ATP.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité