A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 29 mars

Deaux Saint-Etienne
Lucas Deaux et les Nîmois retrouvent ce Saint-Étienne pour la reprise de la Ligue 1 (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

C'est reparti ! Ce lundi après-midi, les Crocos ont repris l'entraînement en vue de la réception de Saint-Étienne ce dimanche (17h05) pour la 31e journée de Ligue 1 qui marque le début du sprint final de cette saison 2020/2021. Les joueurs ont bénéficié d'un week-end de trois jours. La plupart ont pris quelques distances avec le Gard à l'image de Renaud Ripart, Gaëtan Paquiez et Anthony Briançon qui en ont profité pour passer du temps avec leurs anciens coéquipiers Théo Valls, aujourd'hui au Servette de Genève, et Paul Bernardoni, désormais à Angers. Pour affronter les Verts, Lamine Fomba sera absent car suspendu. Lucas Deaux devrait donc retrouver une place de titulaire au milieu. Pablo Martinez, Sidy Sarr et Clément Depres seront également indisponibles. Les trois internationaux ne rentreront qu'en milieu de semaine. Samedi face à la Turquie (défaite 3-0), Birger Meling a encore disputé 90 minutes. La Norvège se déplace demain au Monténégro. Matteo Ahlinvi a assisté sur le banc à la défaite du Bénin (1-0) face au Nigeria. Les Écureuils jouent demain au Sierra Leone, ils leur suffit d'un point pour se qualifier à la CAN 2022. Avec la Bosnie-Herzégovine, Haris Duljevic a joué 57 minutes en match amical contre le Costa Rica (0-0) avant de retrouver la France mercredi en éliminatoires au Mondial 2022.

Wahbi Khazri pourrait bien retrouver Lucas Deaux et Zinedine Ferhat dimanche [Photo via MaxPPP]
Des retours à Saint-Étienne. L’ASSE récupère deux cadres en vue du choc pour le maintien que se jouera dimanche au stade des Costières. Wahbi Khazri (30 ans, 14 matches et 2 buts cette saison) a fait son retour au centre sportif Robert-Herbin. Le milieu de terrain a repris l’entraînement avec le groupe stéphanois après être partie avec la sélection tunisienne mais avoir finalement déclaré forfait pour cause de maladie. Blessé à un tendon droit face à Metz, le 7 février dernier, Romain Hamouma (34 ans, 22 matches et 4 buts) a lui fait son retour à l’entraînement jeudi. Ces deux joueurs offensifs pourraient être alignés contre Nîmes Olympique.

USAM

Nieto est incertain pour la réception des Russes de Tchekov (Photo Anthony Maurin)

Nieto incertain. Ce mardi à 20h45, l'USAM joue son avenir européen avec la réception de Tchekov en 8e de finale retour en Ligue européenne de l'EHF. Battus 30-25 en Russie, les Nîmois doivent s'imposer de six buts ou gagner de cinq buts avec moins de 25 buts pour l'adversaire pour espérer se qualifier en quart de finale. Pour cette rencontre Nicolas Nieto est incertain. Le pivot ressent une douleur à la hanche et au genou. En cas de forfait, il serait remplacé par le jeune Lou Derisbourg. En revanche, tout le reste du groupe est disponible. Mohammad Sanad s'est remis après une blessure au talon droit et sera opérationnel. "On n'a pas beaucoup l'occasion dans une carrière d'être inscrit dans un livre d'histoire. Ce match est une opportunité extraordinaire", résume Franck Maurice avant cette échéance.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Gallego, Salou, Nieto ou Derisbourg, Dupuy, Nyateu, Acquevillo, Hesham, Tobie, Kavticnik, Minel, Guigou, Rebichon, Sanad, Tesio. 

Tennis

Antoine Hoang et l'Anduzien Benjamin Bonzi vainqueurs en double à Lille (Photo DR)

Un titre pour Bonzi. Ce samedi, l'Anduzien Benjamin Bonzi a remporté le Challenger de Lille en double avec son compatriote Antoine Hoang. Sans forcer, le duo s'est facilement imposé en finale face à la paire franco-belge composée de Dan Added et Michael Geerts en deux manches 6/3, 6/1 dans un match qui a duré seulement 53 minutes. Un résultat encourageant pour le Gardois, classé 124e mondial, qui va désormais disputer des tournois sur terre battue. C'est maintenant en simple qu'il espère performer lui qui a été éliminé en quart de finale dans le Nord.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité