Actualités

CALVISSON Avant de se quitter pendant un mois, les professeurs montent sur scène pour les collégiens

Avant de quitter l'établissement pour un mois les collégiens de Calvisson ont eu droit à un concert dans la cour (Photo Collège Le Vignet)

Ce vendredi midi, au collège Le Vignet de Calvisson les élèves ont eu droit à un concert privé dans la cour de l'établissement offert par le groupe de musique "Adulte" qui est composé de plusieurs professeurs. Une manière sympathique de se quitter pour un mois compte tenu des nouvelles restrictions sanitaires.

Le président Emmanuel Macron l'a annoncé mercredi : la semaine prochaine les cours se feront en distanciel avant deux semaines de vacances du 12 au 26 avril. Pour les collégiens, il y aura encore une semaine à la maison avant de retourner en présentiel début mai. Alors avant de se quitter pour un mois, le collège Le Vignet de Calvisson a souhaité offrir un petit concert aux 576 élèves de l'établissement. Ce vendredi, lors de la pause méridienne, c'est le groupe de musique "Adulte", qui s'est produit pendant 45 minutes dans la cour, composé de professeurs du collège qui jouent du piano, de la basse ou encore de la guitare.

Et même le principal M. Bouta en fait partie : "Le second trimestre est terminé, nos élèves ont bien travaillé. On avait prévu de leur faire une surprise. Du coup c'était aussi l'occasion de se dit au revoir pour au moins un mois." C'est la première manifestation culturelle que réalise ce collège depuis un an dont les responsables ont veillé au respect de la distanciation entre les élèves. De quoi remettre un peu de vie et d'animation entre ces adolescents qui vont désormais rester quatre semaines à la maison.

Ce sont les professeurs et le principal du collège qui se sont produits sur scène (Photo collège Le Vignet)

Outre ce petit concert, l'établissement espère pouvoir faire une journée dédiée au jazz le 18 juin en partenariat avec l'association Jazz à Junas, si évidemment le contexte sanitaire le permet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité