Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.04.2021 - corentin-migoule - 1 min  - vu 279 fois

MUSIQUE Transes cévenoles : l'appel à candidatures est lancé

Les Transes Cévenoles 2015. Photo DR Les Elvis Platinés.

Par le biais d'un communiqué adressé ce mercredi, les organisateurs du festival des Transes cévenoles 2021 ont annoncé le lancement de l'appel à candidature des groupes de musiques actuelles de la région Occitanie.

Pour la dixième année consécutive, l’association les Elvis Platinés lance, en partenariat avec Paloma-SMAC de Nîmes métropole, le dispositif de repérage des Transes cévenoles. Ouvertes jusqu'au 25 avril inclus, les candidatures sont réservées aux groupes qui résident en Occitanie, proposent des compositions originales dans le champ des musiques actuelles et se trouvent dans une démarche professionnelle.

Un accompagnement jusqu'à fin 2021

En 2020, c’est le groupe Kevin Colin et les Crazy Antonins qui a séduit le jury avec un rock jugé "psyché existentialiste." Composé de six Toulousains, à mi-chemin entre Franck Zappa et Philippe Katerine, le collectif se produira sur la scène suménoise des Transes cévenoles 2021 à une date qui n'a pas encore été dévoilée.

En attendant la scène, le groupe s’est vu offrir plusieurs jours d’accompagnement scénique entre les mains d’intervenants professionnels, à Paloma. Ce dont les lauréats 2021 bénéficieront également, en plus d'un soutien en communication jusqu'à la fin de l'année.

C.M

Plus d'informations concernant cet événement qui a lieu d'ordinaire au mois de juillet à Sumène au 04 67 81 57 90 et sur reperage@leselvis.org

Corentin Migoule

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio