Actualités

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON L’été sera animé avec les séjours jeunesse du SIDSCAVAR

Le responsable du pôle enfance-jeunesse du SIDSCAVAR Thierry De Stefano et la vice-présidente du SIDSCAVAR Emilie Chambe (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le responsable du pôle enfance-jeunesse du SIDSCAVAR Thierry De Stefano et la vice-présidente du SIDSCAVAR Emilie Chambe (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve et Roquemaure (SIDSCAVAR), qui agit sur tout le canton de Villeneuve et la commune de Sauveterre, proposera cet été dix séjours pour les jeunes de 6 à 17 ans. Et il y en a pour tous les goûts. 

C’est un joli programme que celui concocté par le SIDSCAVAR et ses partenaires : deux séjours en Corse, de la voile à Balaruc, des chiens de traineau à la montagne, les Saintes-Maries-de-la-Mer ou encore Port Leucate. Dix séjours différents ouverts à différentes tranches d’âge malgré la crise sanitaire, même si l’année dernière le contexte a provoqué l’annulation de 4 séjours sur 11, rappelle le responsable du pôle enfance/jeunesse au SIDSCAVAR Thierry De Stefano. 

Pour l’heure tout est au programme, et les pré-inscriptions seront ouvertes pour tous les enfants des communes couvertes par le SIDSCAVAR du 6 au 9 avril, échelonnées en fonction des différents séjours « pour ne pas que les réseaux et le standard téléphonique soient trop mobilisés d’un coup », précise Thierry De Stefano. Les pré-inscriptions se font sur le site du SIDSCAVAR et au guichet directement à la base de loisirs des Cigales, à Rochefort-du-Gard. Les inscriptions définitives interviendront à partir du 21 avril. 

Quant au prix, il est soumis « à la tarification modulée, en fonction de la composition des ménages et des ressources, explique Thierry De Stefano. Les bons vacances de la CAF peuvent être utilisés pour ces séjours. » Ce qui les rend abordables au plus grand nombre. « L’idée est de faire de la mixité sociale, que tous les jeunes puissent partir en vacances », résume le président du SIDSCAVAR Farès Orcet. 

Par ailleurs, outre ces séjours le SIDSCAVAR accueillera encore cet été à la base des Cigales de Rochefort « environ 370 enfants en juillet et 240 en août », avance Thierry De Stefano. Pour la base de loisirs, les inscriptions débuteront le 21 avril. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Le détail des séjours : 

  • « Passion d’eau-vive à Saint-Michel-de-Chaillol », 11 à 13 ans, du 8 au 21 juillet, 32 places. Inscriptions en ligne le 6 avril à 20 heures. 
  • « Sensations et sports au Pouget », 11 à 17 ans, du 12 au 16 juillet, 16 places. Inscriptions en ligne le 9 avril à 20 heures. 
  • « Découvertes du sud de la Corse », 14 à 17 ans, du 13 au 26 juillet, 24 places. Inscriptions en ligne le 6 avril à 20 heures. 
  • « Voile et multisports à Balaruc », 6 à 10 ans, du 18 au 24 juillet, 24 places, inscriptions en ligne le 7 avril à 20 heures. 
  • « Les Muschers de la clef », 8 à 10 ans, du 19 juillet au 1er août, 24 places. Inscriptions en ligne le 7 avril à 20 heures. 
  • « Voile, fun et sports à Balaruc », 11 à 17 ans, du 26 au 30 juillet, 16 places. Inscriptions en ligne le 9 avril à 20 heures. 
  • « Les Saintes-Maries-de-la-Mer », 11 à 17 ans, du 2 au 6 août, 16 places. Inscriptions en ligne le 9 avril à 20 heures. 
  • « Port-Leucate », 6 à 10 ans, du 2 au 8 août, 24 places, inscriptions en ligne le 7 avril à 20 heures. 
  • « Cors’Aquatic au sud de la Corse », 11 à 17 ans, du 2 au 5 août, 32 places. Inscriptions en ligne le 8 avril à 20 heures. 
  • « Activités nautiques à Vias », 11 à 17 ans, du 9 au 13 août, 16 places, inscriptions en ligne le 9 avril à 20 heures. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité