ActualitésGardPolitiqueVidéo

VIDÉO Gel dans les exploitations agricoles : le sénateur Denis Bouad interpelle le ministre de l’Agriculture

Après avoir visité plusieurs exploitations agricoles gardoises samedi dernier, le sénateur Denis Bouad a interpellé le gouvernement suite au gel de la semaine dernière qui a eu des conséquences catastrophiques pour le monde agricole.

Alors que pour le département du Gard, cet épisode climatique pourrait remettre en cause près de la moitié du chiffre d'affaires du secteur agricole, Denis Bouad a souhaité interroger le ministre de l'Agriculture sur les mesures d'urgences qui devront être prises. En ce sens, il a insisté sur la nécessité de ne laisser aucun viticulteur, agriculteur, maraîcher sur le côté.

"Malheureusement, du fait du dérèglement climatique aujourd'hui incontestable, ces aléas - que ce soit le gel, la grêle, la sécheresse, ou l'excès d'eau - se font de plus en plus fréquents et de plus en plus intenses. Aussi, j'ai appelé le gouvernement à porter des solutions sur le long terme en agissant notamment sur le sujet de l'assurance récolte", fait savoir Denis Bouad.

C'est avec l'idée d'allier actions d'urgences et solutions pérennes, qu'au nom du groupe des sénateurs socialistes, l'ancien président du Département a interpellé le ministre Julien Denormandie lors des questions d'actualités au Gouvernement.

Découvrez en vidéo l'interpellation de Denis Bouad et la réponse du ministre de l'agriculture :

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité