ActualitésNîmes

NÎMES L’association Les Emplaqués lance la deuxième édition du #challengemonhopital

CHU Nîmes carémeau (Photo CHU Carémeau)
CHU Nîmes carémeau (Photo CHU Carémeau)

En novembre 2020, le Challenge Mon Hôpital organisé par les Emplaqués a rassemblé plus de 2 000 coureurs autour de 15 hôpitaux partout en France. Il a permis le financement de matériel sportif pour les services d'oncologie pédiatrique de ces hôpitaux, ainsi que le rassemblement de 600 promesses de don de sang et de plaquettes.

En 2021, le Challenge Mon Hôpital aura lieu du 12 au 20 juin, en parallèle de la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) et de la campagne de sensibilisation de l’Établissement Français du Sang « Prenez le Relais ». Le but de ce challenge : mobiliser un maximum de coureurs partout en France afin de financer des projets d’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés, ainsi que des campagnes de sensibilisation aux dons de sang et de plaquettes dans des écoles situées à proximité des hôpitaux participants.

Le principe est simple : courir un maximum de kilomètres pour l’hôpital de son choix parmi la liste des 22 hôpitaux partenaires pendant la durée du Challenge, soit du 12 au 20 juin. L’hôpital qui aura cumulé le plus de kilomètres obtiendra un financement à destination de son service d’oncologie pédiatrique, qui sera ajouté aux fonds collectés individuellement par les participants courant pour cet hôpital.

Le CHU de Nîmes participe à l’édition 2021 du Challenge Mon Hôpital avec l’ambition de mobiliser un maximum de coureurs pour tenter de remporter le Prix Spécial Emplaqués. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site http://www.lesemplaques.com/challenge-mon-hopital/ (frais d’inscription : 10€) pour recevoir son t-shirt. Sélectionner l’hôpital et la discipline de son choix (marche, course à pied ou vélo) et collecter un maximum d’euros (35€ minimum avant le 7 juin pour valider son inscription).

100% des fonds collectés par les participants seront reversés à l’hôpital pour financer du matériel sportif pour les enfants atteints de cancer (70% des fonds collectés) et mener des actions de sensibilisation au don de sang et de plaquettes dans les écoles de la même ville (30% des fonds collectés). Cette course virtuelle est organisée par l’association Les Emplaqués et soutenue par la Fondation Maintenant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité