ActualitésCamarguePolitique

PETITE CAMARGUE La Communauté de communes lance son intervention sur le parc privé des centres-anciens

Le conseil communautaire de la CCPC s'est réuni ce mercredi. (photo DR)
Le conseil communautaire de la CCPC s'est réuni ce mercredi. (photo DR)

Ce mercredi, le conseil communautaire de Petite Camargue a voté à l'unanimité le lancement d'une intervention publique sur le parc privé des centres-anciens de Vauvert, Aimargues, Abord, Beauvoisin et Le Cailar. 

Chargé de cette délégation, c'est Jean Denat, le maire de Vauvert, qui a présenté la délibération. "Nous souhaitons intensifier nos actions en faveur de l'amélioration de l'habitat en nous penchant sur les centres-anciens des cinq communes de la CCPC, a-t-il expliqué. Nous allons concilier des actions incitatives pour permettre d'obtenir des aides importantes aux propriétaires pour qu'ils puissent réhabiliter leur patrimoine bâti. L'objectif est de favoriser la rénovation énergétique mais aussi la revalorisation du patrimoine."

"Notre démarche pourra aussi être coercitive, a-t-il poursuivi. Si on estime que certains biens doivent être impérativement rénovés, on pourra contraindre le propriétaire à engager des travaux. La communauté de communes est là pour donner les moyens de mener cette politique aux maires, car ce sont eux qui la conduiront." Ce mercredi, la procédure a simplement a été lancée. Il s'agit désormais d'identifier le bâti à rénover prioritairement dans chaque commune avant la mise en œuvre. Les premiers travaux pourraient débuter dans 18 mois.

Boris Boutet

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité