Actualités
Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 17.04.2021 - abdel-samari - 1 min  - vu 559 fois

RODILHAN Maintien sous conditions d'une classe de seconde au Lycée Marie Durand

Photo DR

L’intersyndicale du Lycée Marie Durand de Nîmes-Rodilhan se félicite par communiqué de presse ce samedi du maintien sous conditions d'une classe de seconde GT.

Les enseignants du lycée Marie Durand, les familles, les élèves, des élus se sont mobilisés le 23 mars dernier contre la décision l'académie de fermer deux classes à la rentrée 2021 dont une classe de 2de générale et technologique. Les représentants syndicaux ont rencontré dans la foulée à Toulouse, la direction régionale de l’enseignement agricole (DRAAF) pour signifier cette incompréhension.

"Cette décision a finalement été suspendue jeudi 15 avril 2021 par cette même direction régionale en accord avec notre ministère de tutelle, le ministère de l’Agriculture. La solidarité qui s’est manifestée autour de l’enseignement agricole dans notre département et au-delà, dans notre région Occitanie a permis d’obtenir le maintien de notre classe de 2nde GT sous condition" fait savoir l’intersyndicale du Lycée Marie Durand.

Et de poursuivre : "Pour que nous puissions accueillir dans cette classe de 2de non pas 32 mais 22 ou 23 élèves maximum, 70 familles doivent s’inscrire dans notre lycée. «Souveraineté et sécurité alimentaires», «protection de l’environnement», «enjeux climatiques»: ces mots n’ont de sens que si nous avons les moyens de leur en donner. Notre enseignement agricole forme des jeunes aux métiers capables de relever tous ces défis. Ces métiers passionnants sont porteurs d’emplois et d’avenir !"

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio