ActualitésCultureGard

GARD Une quarantaine de photos exposées dans les rues de Sauve

"Fantômes" de Pierre Julien Quiers.
"Fantômes" de Pierre Julien Quiers.

L'exposition "La Vraie Vie ?" sera à découvrir dans les rues de Sauve du 1er mai au 1er juin 2021.

"La vraie vie ?" ce sont des visages de Sauvains, des situations, des émotions, en toile XL collés sur les murs. Un an de visages masqués, d'adaptation, d'interdictions, de résilience, de couvre-feu , de questionnements, de solidarité, de rires, de ras-le-bol, de repères qui s'échappent, de colères, de rêves aussi. Chacun a fait à sa façon de cette période extraordinaire, un condensé d'humanité. Le regard d'un photographe sur son propre village, la poésie, les doutes et les absurdités d'une période qui devait durer deux mois. "À force de me voir avec mon appareil en bandoulière, les gens se sont habitués même s'ils n'aiment pas forcément ça. Parce qu'on a beau dire "prendre une photo", on prend c'est vrai, mais c'est surtout la personne en face qui donne. Et ici, dans ce village de dingues, on m'a beaucoup donné", explique Pierre Julien Quiers.

Quand l'idée d'exposer ces visages sur les murs médiévaux du village, le photographe a dû retourner voir chaque personne pour savoir si elle acceptait de se retrouver en 4x3 en bas de chez ses voisins. "Aucune n'a dit non... Ni ces mamés avec une pointe d'accent italien ou espagnol, ni l'hurluberlu sur son toit en tutu. Tous sont les auteurs de cette fresque qui pendant un mois va redessiner les places et les édifices de leur village", souligne Pierre Julien Quiers. Cette exposition en plein air débutera le 1er mai 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité