ActualitésNîmesSociété

NÎMES MÉTROPOLE Nettoyage de printemps : tout le monde sur le pont les 8 et 9 mai

(Photo d'illustration)
Un peu de jardinage... Et le temps est déjà venu de bien nettoyer le terrain avant l'arrivée des beaux jours(Photo libre de droit)

Initialement prévu le week-end des 10 et 11 avril derniers, le nettoyage de printemps avait dû être reporté à la suite des annonces du président de la République quant aux nouvelles restrictions sanitaires.

C’est désormais confirmé, le week-end des 8 et 9 mai se déroulera cette opération très attendue par les habitants de l’agglomération, qui pourront déposer leurs déchets verts et encombrants dans les dix mini-déchetteries spécialement ouvertes pour l’occasion. Bonus de l'édition 2021, la distribution gratuite de compost sur cinq sites, à Nîmes, Caveirac et Bouillargues mais les usagers souhaitant s’en procurer sont invités à venir avec leurs contenants et matériel.

Opération-phare portée par la direction de la collecte et du traitement des déchets (DCTDM) de Nîmes métropole, le nettoyage de printemps permet chaque année de donner un coup de frais à vos jardins. Attention, seuls les déchets verts et encombrants sont acceptés ! Les autres déchets (notamment gravats et métaux) seront refusés par les agents. Les usagers seront donc invités à les déposer dans les déchetteries habituelles (Ancienne Motte, Saint-Césaire et Lauzières).

À noter que ce week-end spécial mobilise entre 35 et 40 agents par jour (20 pour l’accueil des usagers, 5 à 10 pour le transport des bennes, 10 pour le gardiennage des sites), ainsi qu'un agent administratif de Nîmes métropole.

Les 10 mini-déchetteries :

  • -  Chemin de Camplanier (angle avec Chemin du Sureau)
  • -  Quartier Puech du Teil (parking stade Rue du Vallon)
  • -  Quartier Calvas (Chemin Mas du Roulan – Plan de l’Olivier)
  • -  Quartier Castanet (Stade chemin de la Combe des oiseaux)
  • -  Quartier Courbessac (Rue du Scarabée)
  • -  Quartier Garrigues Nord (Chemin des Rondes et de Russan)
  • -  Quartier Route d’Alès (ancienne Route d’Anduze)
  • -  Quartier Russan (Place de l’Ambiance)
  • -  Carrière Rouvin (Chemin des Justices vieilles)
  • -  Chemin de la Planette (Plan du Feu)
  • Numéro unique de la DCTDM : 04 66 02 54 54

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité