Bagnols-UzèsCultureEnvironnement

BAGNOLS/CÈZE Le Vélo show revient le 12 juin avec une balade, des spectacles et des cyclo-artistes motivés

La 2e édition du Vélo show se déroulera à Bagnols-sur-Cèze le samedi 12 juin, en ouverture de la deuxième soirée concert du festival Bagnols sur chaise. (DR)
La 2e édition du Vélo show se déroulera à Bagnols-sur-Cèze le samedi 12 juin, en ouverture de la deuxième soirée concert du festival Bagnols sur chaise. (DR)

Professionnels de la pédale ou simples amateurs de bons moments, vous avez rendez-vous le samedi 12 juin à 14 h au Mont Cotton pour le départ du Vélo show. Au programme : une balade à vélo d'une heure et demie en présence d'artistes fans de cyclisme, un goûter et un spectacle de rue. Le tout en ouverture de la deuxième soirée du festival "Bagnols sur chaise" où on pourra retrouver les "cyclo-artistes" sur scène.

Dans le cortège, on trouvera le chanteur Sanseverino qui ouvrira la soirée au théâtre de verdure du Mont Cotton. Il avait déjà participé à la première édition du Vélo show qui s'était déroulée en 2019 entre Sommières et le Pont-du-Gard. Le point d'orgue étant : "Pas de vélo, pas le droit de monter sur scène", lance avec amusement, Charlotte Vilcocq, chargée de projets pour l'association Criatura. Le groupe de chanson française les Karpatt se prêtera aussi au jeu, avant de monter sur scène le samedi soir.

À travers cette "forme hybride", l'idée est de fédérer de nouveaux publics. Cette deuxième édition prendra la forme d'une "vélorution joyeuse et active" dans Bagnols-sur-Cèze. Tout un parcours à travers la ville a été imaginé par l'association partenaire, AC2GR (Agissons pour le climat ! Alternatives citoyennes - Gard rhodanien) pour tester les différentes voies cyclables. Derrière cet événement, il y a également la volonté "d'une politique plus cyclable", atteste Charlotte Vilcocq. L'association Criatura souhaite "revendiquer l'importance du vélo comme mode de déplacement économique, écologique et favorisant l'autonomie de chacun(e)".

Vous aussi, vous pouvez donc vous inscrire pour pédaler au côté des cyclo-artistes. La balade de 1h30 s'étend sur 15-20 km (que du plat, on vous rassure). À 6-8 km/h, le rythme sera tranquille. Les places sont au prix de 5 € (gratuit jusqu'à 14 ans) et les préventes seront lancées en ligne à partir du milieu de semaine.

Après la "vélorution", il y aura aussi un goûter et plusieurs spectacles : art de rue mais aussi création entre deux artistes. Les participants auront le droit à un showcase d'Hélène Piris, véritable "aventurière de la chanson française", comme elle se décrit, et à d'autres surprises encore !

Marie Meunier

Plus d'infos et ouverture des inscriptions sur le site du Vélo show en cliquant ici. Départ le samedi 12 juin, à 14h, du Mont Cotton pour une balade d'une heure et demie (15-20 km).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité