CamargueEnvironnement

VAUVERT Retour à l’envoyeur pour l’impressionnant dépôt sauvage du petit bois

Une maison vidée au petit bois de Vauvert ? L'entreprise responsable du dépôt a été retrouvée. (Photo DR)
4,5 tonnes de déchets ramassés par les bénévoles vauverdois. (Photo DR)

L'image avait choqué de nombreux lecteurs d'Objectif Gard. Une maison entière a été vidée au petit bois de Vauvert, pourtant situé juste en face de la déchèterie communale. La police municipale a mené l'enquête et elle est parvenue à retrouver la trace de l'entreprise responsable du dépôt. 

"Ce n'est pas la première fois ni la dernière." Remonté comme un coucou contre les dépôts sauvages, le maire de Vauvert Jean Denat s'est félicité du travail de la police municipale. Cette dernière est parvenue à remonter jusqu'au responsable de l'impressionnant dépôt laissé en début de semaine dernière au petit bois jouxtant la déchèterie communale. "Tout venait d'une maison de Mudaison, dans l'Hérault, et appartenait à une personne décédée, explique-t-il. La mission de la vider avait été confiée à une plateforme de débarrassage qui a sous-traité l'opération à une entreprise beauvoisinoise." 

Une fois retrouvée par les forces de l'ordre, celle-ci a été priée de venir nettoyer les lieux. Une tâche qu'elle a achevée ce lundi. "Chaque fois que l'on peut retrouver l'identité du responsable d'un dépôt et que le retour à l'envoyeur est possible nous le ferons, insiste Jean Denat. Nous avons deux autres affaires similaires en cours. Il y aura des suites judiciaires". L'entreprise s'expose à une contravention de classe 5 et donc à une forte amende.

4,5 tonnes de déchets ramassés dimanche

Tandis que les responsables de cette incivilité étaient chargés de la réparer en vidant le petit bois des meubles, courriers et autres détritus qui l'encombraient, 160 bénévoles étaient mobilisés dimanche à Vauvert pour une opération de nettoyage de la nature. "Il y avait beaucoup jeunes et d'enfants, ça redonne foi à l'humanité, apprécie la première adjointe Katy Guyot. Au total, 4,5 tonnes de déchets ont été ramassées." De quoi permettre à Vauvert d'attaquer sa semaine plus propre, après un grand ménage de printemps.

Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité