ActualitésMétéo

CÉVENNES-AIGOUAL Intempéries : plusieurs ponts et routes fermés

La commune située prés du Vigan a de nouveau été touchée par les intempéries (Photo Mairie de Saint-André-de-Majencoules)
Le pont du Villaret submergé (Photo : Mairie de Saint-André-de-Majencoules)

À cause des fortes pluies enregistrées hier sur les Cévennes et l'Aigoual, l'accès à la commune de Saint-André-de-Majencoules est impossible. Plusieurs ponts et routes sont actuellement fermés. 

Décidément, les habitants de la petite commune de Saint-André-de-Majencoules doivent se demander si le sort ne s'acharne pas sur eux. Après une crue importante en septembre dernier, qui avait détruit le pont permettant d'accéder à la commune, ils ont encore subi de fortes intempéries hier. Avec la crue de l'Hérault, le pont de secours du Villaret a été endommagé et pour le moment il n'est pas possible d'accéder au village puisque la RD 355 est coupée.

Le petit hameau situé près du Vigan n'est pas le seul touché par les orages de ce lundi après-midi et de la nuit dernière. Plusieurs ponts submersibles sont fermés : pont sur le Vidourle à Sardan (RD178), pont des Drouilhèdes à Bessèges (RD386), à Rochegude (RD187C), à Rivières (RD187A), à Dions (RD22) et à Cassagnoles (RD106). Dans ce village près d'Alès, le Gardon a atteint son pic de crue comme on peut le voir sur les images de drone ci-dessous tournées par Météo Gard.

La RD 25 est fermée, il faut emprunter la CD 34 pour rejoindre Saint-Laurent-le-Minier. La circulation est délicate sur les routes secondaires du secteur hautes Cévennes-Aigoual. Si les fortes précipitations touchent désormais les Bouches-du-Rhône, des pluies faibles localement modérées affectent encore une majeure partie du Gard. Météo France maintient le département du Gard en vigilance "Jaune Orages" pour toute la matinée. Les pluies devraient cesser en début d’après-midi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité