A la uneNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 14 mai

Nîmes doit absolument battre Lyon pour espérer rester en Ligue 1 (Photo Anthony Maurin)
Memphis Depay est de retour dans le groupe lyonnais pour affronter Nîmes [Photo via MaxPPP]
Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Depay, Denayer et Caqueret présents. C'est une équipe de Lyon quasi complète que Nîmes va devoir absolument battre pour espérer accrocher la place de barragiste et continuer de rêver à un maintien en Ligue 1. Seuls Kadewere, touché aux adducteurs, et De Sciglio, suspendu, sont absents du côté de l'effectif de Rudi Garcia. En revanche, Denayer fait son retour en défense centrale tout comme Marcelo. Le Brésilien revient de suspension à l'instar de Caqueret au milieu et de la star hollandaise Memphis Depay en attaque. Côté nîmois, Pascal Plancque fera le point sur le groupe demain matin à 9h lors de la traditionnelle conférence de presse. Seul Pablo Martinez est d'ores et déjà forfait.

Nîmes pourrait-il avoir un maillot vert la saison prochaine ? (Photo DR)

Un troisième maillot vert crocodile ? Nous évoquions ce lundi la préparation des futures tenues du Nîmes Olympique pour la saison 2021/22. Le club envisage, selon nos informations, la suppression des écailles présentes sur les manches du maillot. Ces dernières heures, des pistes ont fuité sur internet. Celles-ci alimentent l'hypothèse circulant dernièrement d'un troisième maillot couleur vert crocodile. Selon les pistes aperçues, des bandes grises rappelant les arènes pourraient également apparaître sur les deux maillots principaux qui resteront sans surprise rouge à domicile et blanc à l'extérieur.

USAM

Une semaine de plus. Dans cette saison qui n'en finit plus, marquée par de nombreux reports de matches, la LNH a décidé de décaler la 30e et dernière journée entre le 9 et le 11 juin, soit une semaine après la date initialement prévue, sauf pour les équipes qualifiées en Final Four de la Ligue des champions. Une information importante puisque l'USAM doit se déplacer chez le PSG pour clore cet exercice. Si Paris, qui a perdu son quart de finale aller face à Kiel (31-29), ne se qualifie pas pour le dernier carré, le match se jouera bien autour du 11 juin, ce qui permettrait à la rencontre reportée face à Istres de se disputer une semaine plus tôt. Il reste sept matchs d'ici la fin de la saison et ça continue dès ce soir au Parnasse face à Toulouse. Coup d'envoi à 20h.

Rémi Desbonnet et les internationaux français ont reçu une première dose de vaccin (Photo Anthony Maurin)

Quatre joueurs vaccinés. Dans le cadre des Jeux Olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août, la Fédération française de handball a demandé à ce que tous les joueurs de la sélection soient vaccinés. Un paramètre qui devrait être sans doute obligatoire pour chacun des athlètes présents. Les quatre Nîmois susceptibles de représenter les Bleus au Japon ont donc reçu une première dose hier après-midi au CHU de Nîmes. Il s'agit du capitaine tricolore Michaël Guigou, du gardien Rémi Desbonnet, du demi-centre O'brian Nyateu, actuellement blessé, et de l'arrière gauche Jean-Jacques Acquevillo. Dès la fin de saison, ils rejoindront l'équipe de France pour entamer la préparation à cette échéance.

Rugby Club Nîmois

Détections le 29 mai. Pour les jeunes rugbymen gardois qui ont envie d'évoluer au RCN, le club organise ses détections pour intégrer ses catégories Alamercery (moins de 16 ans) et Crabos (moins de 18 ans) pour la saison 2021/2022, le 29 mai au lycée Marie-Durand de Rodilhan. Ces détections s’inscrivent dans la volonté du Rugby Club Nîmois de mettre la formation au cœur de son projet. Celle-ci est basée sur un double projet : sportif et scolaire. C’est ainsi que le club a contribué à la création de l’académie régionale récemment labellisée par la Ligue Occitanie. Une volonté qui se concrétise aussi par le recrutement, depuis le 3 mai, de Mathieu Noirot en tant que directeur de la formation. Ce dernier est un ancien cadre de technique de la Ligue Occitanie et de la FFR, arbitre de Pro D2. Pour participer à la détection, les inscriptions se font en ligne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité