Actualités

GARD Litiges liés à l’électricité : nouveau partenariat entre Enedis et les consommateurs

Ce lundi matin, une nouvelle convention a été ratifiée entre Enedis et l'association de consommateurs UFC Que choisir (Photo : Coralie Mollaret)
Ce lundi matin, une nouvelle convention a été ratifiée entre Enedis et l'association de consommateurs UFC Que choisir (Photo : Coralie Mollaret)

L’association de consommateurs UFC Que choisir a renouvelé son partenariat avec Enedis. Le but ? Aider les consommateurs à résoudre leurs problèmes avec le gestionnaire du réseau d'électricité. 

Ces dernières années, le marché de la production, distribution et fourniture d’électricité a évolué. Du coup, certains consommateurs ne s’y retrouvent plus. Pour les aider, l’UFC Que choisir a missionné l’un de ses bénévoles, Gilles Bergogne. Dans le cadre d’une convention avec Enedis (anciennement ERDF), ce dernier aura « des interlocuteurs privilégiés, désignés par Enedis pour faire être à l'écoute des problèmes », indique Sylvaine Cazal, directrice territoriale d’Enedis Gard. 

L’an dernier, une centaine de litige liés à l’électricité a été répertoriés par l’association. La majorité ne concerne toutefois pas Enedis. « Le marché de la production d’électricité et celui de la fourniture ont été libéralisés. Nous, ça n’est pas notre cas. Le marché du transport et de la distribution n’a pas été libéralisé. Enedis est donc la seule entreprise à s’en occuper », rappelle Sylvaine Cazal. 

Sur cette centaine de litiges, une dizaine relève de la distribution. Il s’agit, par exemple, de problème de tension, de raccordement au réseau ou de compteur. La convention entre ces deux partenaires a été renouvelée pour une durée de trois ans. Sachant que dans le Gard, Enedis gère 17 000 km de réseau pour 471 000 clients. 

Coralie Mollaret 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité