ActualitésCamarguePatrimoine

VAUVERT Avec les Prémices, c’est le retour des courses dans les arènes Jean-Brunel

Les taureaux ont fait leur retour dans les arènes. (Photo Boris Boutet)
Les taureaux reviennent dès jeudi ! (Photo DR)

Suite à l’amélioration des conditions sanitaires, la troisième édition du trophée des Prémices, dédié à la recherche de talents taurins, s’apprête à commencer à Vauvert. 

Organisé par la ville de Vauvert en partenariat avec la Fédération française de Course camarguaise (FFCC), ce trophée est dédié à la recherche de nouveaux talents. Il permettra aux taureaux jeunes, âgés entre cinq et sept ans, des manades locales de venir se tester en piste et d’être détectés s’ils s’avèrent méritants.

Quatre courses de présélection gratuites sont organisées les jeudi 20 mai à 15h, samedi 22 mai à 10h30, jeudi 27 mai à 15h et samedi 31 juillet à 21h30. Celles-ci seront composées de 8 taureaux issus de 2 manades. La Fédération française de la Course camarguaise accompagne la ville en mettant à disposition des stagiaires. Certaines courses mettront à l’honneur des jeunes issus des écoles de raseteur.

Lors des courses de présélection, un jury désigné choisira les 8 meilleurs taureaux qui participeront à la finale, elle aussi gratuite. Celle-ci aura lieu le jeudi 19 août 2021 à 17h en présence des meilleurs élèves des écoles de raseteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité