A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 19 mai

La saison dernière, Nîmes s'était incliné 2-1 malgré un but de Nolan Roux [Photo via MaxPPP]
Zinedine Ferhat n'a pas participé à l'entraînement ce matin (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !

Nîmes Olympique

Ferhat absent. Même s’ils sont déjà condamnés à la relégation en Ligue 2, les Crocodiles n’en n’ont pas encore terminé avec la Ligue 1. Il y a un dernier match à disputer à Rennes dimanche soir. Le cœur n’y est peut-être plus trop, mais il faut essayer de terminer le mieux possible. Pour cet ultime rendez-vous les Nîmois travaillent dans leurs dernières séances d’entrainement. Ce matin, les Crocodiles se sont contentés de participer à quelques jeux, sans forcément beaucoup d’enthousiasme, mais cela reste tout de même une rencontre de L1. Anthony Briançon et Gaëtan Paquiez et Zinedine Ferhat (qui intéresse les Glasgow Rangers, Sasuollo et l’AS Saint-Etienne) n’ont pas participé à la séance du jour.

rond point Mus Depres (photo DR)

Depres au rond-point. L’attaquant a fait dimanche son retour sur une feuille de match. Blessé lors d’une rencontre de Ligue 1 en janvier 2019 (soir où il avait marqué deux buts), Clément Depres était indisponible depuis. Même s’il n’a pas participé à la fatale défaite aux Costières face à Lyon (5-2), le Crocodile a le soutien de ses fans qui avaient placé une bâche d’encouragement en tribune Sud. Ces supporters ont eu de la suite dans les idées puisqu’ils ont récupéré cette banderole pour la fixer sur un rond-point situé à Mus, le village dont est originaire le Crocodile. Nul doute que cela ira droit au cœur à Clément Depres qui postule pour une place dans le groupe qui dira adieu à la Ligue 1, dimanche en Bretagne.

RCN

Damien Pichard prolonge au RCN (photo RCN)

Ça prolonge au RCN. Le Rugby Club Nîmois prépare la prochaine saison. Après la signature du jeune arrière montpelliérain Ilan Valderrama (21 ans), le RCN vient de faire prolonger deux joueurs. Le talonneur Alexandre Nierat (93 matches de fédérale 1 et 10 essais) est un des tauliers de l’équipe il portera encore le maillot rouge et vert. Idem pour le demi de mêlée Damien Pichard, au club depuis trois ans. Ce n’est que le commencement et le Rugby Club Nîmois devrait prochainement officialiser d’autres arrivées.

Tennis de table

L’ASPCN fait un pas vers le maintien. Engagées dans un barrage contre Quimper pour son maintien en Pro Dames, l’élite du tennis de table français, les filles de l’ASPCN sont bien parties. Lors du match aller disputé en Bretagne, elles se sont imposées 3-1 grâce à une victoire de Rachel Moret et deux succès de Minhyung Jee. Le match retour se déroulera à Nîmes ce vendredi et les Gardoises devront remporter au moins deux simples pour assurer leur maintien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité