ActualitésCamargueEnvironnement

VAUVERT Un concours floral est lancé

image d'illustration (photo DR)
Image d'illustration (Marie Meunier / Objectif Gard)

Pour égayer les rues de la ville à l’occasion de la reprise des activités, et récompenser les habitants qui contribuent à rendre agréable le cadre de vie, la Ville de Vauvert lance un concours de balcons, fenêtres et jardins fleuris. Une opération ouverte à tous, particuliers et professionnels, jusqu’au 14 juin 2021.

Cette opération s’inscrit dans la continuité des Murs fleuris lancée en 2018 pour encourager les Vauverdois à végétaliser leurs façades et favoriser le retour de la biodiversité en ville. "Un travail de fond que mène notre ville depuis plusieurs années pour s’adapter aux enjeux environnementaux, permettant à la commune d’obtenir le label Terre saine", précise Katy Guyot, 1ère adjointe en charge de la transition écologique.

Ce concours qui compte dans son jury des élus, un habitant à la main verte et des spécialistes des espaces verts, est destiné à tous ceux concernés par l’une de ces catégories visibles de la rue : balcon, terrasse, fenêtre, jardin fleuri, façades fleuries...

"Il intègre également des critères de développement durable et s’intéresse à des pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement ; en prenant en compte les démarches de préservation de la ressource en eau, la lutte contre les indésirables par des alternatives à la chimie, la recherche de plantes endémiques adaptées à notre climat local peu consommatrices d’eau et naturellement résistantes aux chaleurs, ou encore de vivaces plutôt que d’annuelles", complète Benjamin Rouvière, conseiller municipal délégué à la Végétalisation et à la Biodiversité.

Le concours s'achèvera le 14 juin 2021, laissant place au passage du jury pour le fleurissement et à la remise des prix durant l’été 2021. Pour y participer, il suffit de prendre connaissance du règlement et remplir le formulaire d’inscription disponibles en ligne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité