A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 28 mai

Andrés Cubas va participer à la Copa America avec le Paraguay (Photo DR)
Le sans doute futur ex-Nîmois Zinedine Ferhat est actuellement avec la sélection algérienne (Photo Anthony Maurin).

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Des Crocos en sélection. Si certains joueurs comme Sofiane Alakouch, du côté de Dubaï, sont déjà partis en vacances, d'autres restent à proximité de Nîmes pour suivre de près le conflit entre la section pro et l'Association et enfin il y a ceux qui sont en sélection. Dès la fin du championnat, Andrés Cubas a rejoint sa sélection pour préparer la Copa America que le Paraguay dispute en Argentine du 11 juin au 10 juillet. De son côté, même si le sélectionneur Djamel Belmadi n'a pas encore dévoilé sa liste, Zinedine Ferhat a déjà rejoint les Fennecs au centre technique national de Sidi Moussa pour participer aux trois matches amicaux prévus en juin face à la Mauritanie, le Mali et la Tunisie. Un seul joueur du Nîmes Olympique va participer à l'Euro 2021 qui débute aussi le 11 juin. Il s'agit de l'attaquant Vlatko Stojanovski, prêté cette saison à Chambly en Ligue 2, qui a été retenu avec la Macédoine du Nord. Sa sélection a hérité des Pays-Bas, l'Ukraine et l'Autriche dans le groupe C.

USAM

Romain Tesio est indisponible jusqu'à la fin de la saison (Photo Anthony Maurin)

Sans Tesio, Salou et Nieto. Ce samedi à 19h, l'USAM reçoit Ivry pour le compte de la 28e journée de Lidl Starligue. Cette rencontre est la dernière disputée à domicile par Nîmes qui, en cas de succès, serait assuré de terminer au minimum cinquième du championnat et donc de se qualifier pour une troisième saison consécutive en Ligue européenne de l'EHF. Une victoire face à l'avant-dernier qui lutte pour son maintien et la Green team compterait cinq points d'avance sur le sixième Toulouse, qui ne pourrait plus revenir. "On a fait ce qu'il fallait avant pour s'offrir cette belle conclusion à domicile", commente le coach Franck Maurice. Pour ce match, trois joueurs sont absents : Romain Tesio, qui a reçu un coup au mollet contre Cesson et qui est forfait jusqu'à la fin de saison, Nicolas Nieto, victime d'une angine et Rémi Salou, également malade. Au total, le coach gardois a retenu 15 joueurs dont le jeune Samuel Queiros. Une ultime sortie au Parnasse qui marque le retour du public avec une jauge de 800 spectateurs autorisés. Le Green Kop s'activait d'ailleurs ce vendredi matin pour préparer un tifo. Et puis, ce sera l'occasion de dire adieu à Nieto, qui part à Limoges après trois ans passés au club et à Vid Kavticnik, qui arrête sa carrière en fin de saison. Un hommage leur sera rendu après le coup de sifflet final. Même s'il ne sera pas présent, ce sera aussi la dernière pour Michel Colomb, médecin emblématique du club depuis de très nombreuses années, affectueusement surnommé "Tonton", qui arrête également.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Poyet, Gallego, Dupuy, Nyateu, Minel, Hesham, Acquevillo, Tobie, Kavticnik, Guigou, Rebichon, Sanad, Queiros. 

Handball

Camille Ayglon en 2012 sous les couleurs du HBCN (Photo Objectif Gard)

Ayglon-Saurina arrête sa carrière. Hier sur le site officiel du club de Nantes, Camille Ayglon-Saurina (36 ans) a annoncé qu'elle jouerait son dernier match professionnel dimanche face à Paris 92. La fin de 18 ans d'une riche carrière auréolée de 270 sélections en équipe de France dont un titre de championne du monde et d'Europe ainsi qu'une médaille d'argent aux JO 2016. L'arrière droite a surtout joué pendant onze ans au HBC Nîmes de 2003 à 2008 puis de 2010 à 2016. Elle raccroche après avoir remporté la Ligue européenne féminine de handball avec Nantes et sa compère de toujours, Blandine Dancette qui a joué dix ans à Nîmes (2006 à 2016) et qui s'arrête aussi à la fin de la saison. Et avec comme entraîneur son mari Guillaume Saurina, meilleur buteur de l'histoire de l'USAM (1 041 buts) où il a joué durant neuf saisons (2006 à 2010 et de 2011 à 2016).

RCN

Debladis, nouvelle recrue. Le Rugby Club Nîmois vient d'annoncer l'arrivée de Vincent Debladis, un demi de mêlée âgé de 23 ans (1m70, 72kg), en provenance de l'UCS Cognac/Saint-Jean-d'Angély. "J’avais le choix entre le club de Suresnes en Nationale et le Rugby Club Nîmois. J’ai fait le choix de Nîmes car le projet du club m’a séduit. Les contacts que j’ai eu avec le RCN m’ont conforté dans ma décision. J’ai senti une réelle attente", a commenté la nouvelle recrue. Il a disputé neuf matches en Fédérale 1 lors de la saison 2019/2020 et 12 cette saison en Nationale. Cette semaine, Medhi Benyachou et Florent Chourreau ont prolongé l'aventure avec le club nîmois.

Athlétisme

La Nîmoise Wided Atatou (Photo Anthony Maurin)

Wided en Pologne. Ce week-end, la sprinteuse nîmoise Wided Atatou va représenter la France aux Championnats d'Europe par équipes de Chorzow, en Pologne. La licenciée de l'Entente nîmoise athlétisme va participer à l'épreuve du 200 mètres et elle devrait aussi s'aligner sur le 4x100 mètres. Un évènement important pour aller chercher sa place aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité