ActualitésCulture

VIDÉO La Camargue et la manade Aubanel mises à l’honneur dans le clip du rappeur Denza

Ces taureaux appartiennent à la manade Aubanel basée à Saint-Gilles (Capture d'écran Youtube)

Dans son dernier clip du titre Aigle du désert, sorti ce vendredi midi, le rappeur Denza met à l'honneur la Camargue. La plupart des images ont été tournées à la manade Pierre Aubanel à Saint-Gilles. 

Si le rappeur français Denza n'a aucun lien avec le Gard, son dernier titre Aigle du désert est fortement lié à notre département. En premier lieu en ce qui concerne le texte de la chanson que le rappeur a écrit en collaboration avec Julien Espeisse, le fils d'Alain, ancien footballeur du Nîmes Olympique. Le jeune Gardois compose et écrit pour plusieurs rappeurs français.

Denza souhaitait tourner en Camargue et il a été mis en relation avec la manade Aubanel par l'intermédiaire d'Alain Espeisse et Christophe Brunetti. Très impliqué, le gérant de la brasserie des Antonins à Nîmes est à l'initiative de la création de "Solidarité camarguaise". Aux Saintes-Maries-de-la-Mer mais aussi dans le Gard, du côté de Saint-Gilles, on retrouve des images de la Camargue notamment filmées au drone qui montrent l'état sauvage de ce lieu préservé. L'occasion de mettre un coup de zoom sur le travail des manadiers qui, à travers l'élevage des taureaux, préservent la biodiversité de ce paradis naturel.

À la fin du clip, on aperçoit le logo de l'association "Solidarité camarguaise", créée justement pour la sauvegarde et la protection des traditions camarguaises. Une entreprise a également été fondée par 29 manadiers et a permis de commercialiser différents produits comme les verres siglés de l'emblème qui reprend la croix camarguaise.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité