ActualitésNîmes

NÎMES Week taurin 2021 : le bilan des gendarmes

(Photo d'illustration : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Tout au long du week-end taurin, organisé par la ville de Nîmes en lieu et place de la traditionnelle feria de Pentecôte, les forces de l'ordre ont été mobilisées sur le terrain. Les gendarmes dressent le bilan en chiffres.

Entre le vendredi 11 et le dimanche 13 juin, les gendarmes du Gard postés en périphérie de la ville de Nîmes ont procédé à 6 972 dépistages d'alcoolémie et relevé 23 délits et 37 contraventions. L'un des automobilistes a été contrôlé avec un taux de 1,78g/l dans le sang. Concernant les dépistages stupéfiants, 16 infractions ont été relevées.

En tout, 36 rétentions de permis de conduite immédiates ont été notifiées. S'ajoutent à cela, une soixantaine d'infractions diverses et variées telles que des défauts de carte grise, l'usage du téléphone au volant etc. Des chiffres tout logiquement en-dessous de ceux enregistrés précédemment, dans le cadre d'une feria traditionnelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité