A la uneActualitésEconomie

NÎMES Une pépite du Bic Innov’up déploie ses ailes

L'entrée de la Station au Parc Georghes Besse (Photo Anthony Maurin).
(Photo Archives Anthony Maurin).

"La file d’attente 2.0" est une pépite créée par la startup gardoise Ubip.me, incubée au BIC Innov’up, lance sa solution innovante.

Créée en septembre 2020 par Anthony Fantinati, Ubip.me, installée à Caissargues, est accompagnée par le BIC Innov’up depuis ses débuts. Son concept ? Créer la solution innovante qui digitalise les files d’attentes. Après une phase de développement du site Internet et de l’application mobile, la startup est fin prête à commercialiser son offre auprès des foodtrucks, snacks, restaurants, boutiques, organisateurs d’événement. Une solution gratuite avec des fonctionnalités avancées à petit prix.

Pour les utilisateurs, une application est disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play. Aucune inscription n’est nécessaire, aucune donnée n'est donc demandée : c’est l’une des spécificités de cette innovation. L’utilisation est, quant à elle, très simple grâce à un scan de QR code entraîne l’inscription à une file d’attente. Lorsque c’est votre tour ou que votre commande est prête, une notification sonore vous avertis. Vous êtes donc libre d’occuper votre attente comme vous le souhaitez.

Les objectifs sont multiples. Tout d'abord, la société veut améliorer le confort des utilisateurs en attente et fluidifier le trafic au sein des entreprises, organismes publics ou associatifs partenaires. Upip.me propose donc une solution innovante qui permet d’améliorer le quotidien des individus, notamment lors de cette période si particulière.

Côté créateur, la plateforme a été construite dans une logique de simplicité et rapidité : instantanément, des files d’attentes peuvent être créées depuis l’espace créateur. Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, la solution Ubip.me s’adapte. La génération d’un QR code permet aux clients de rejoindre la liste d’attente prédéfinie. En présence d’un opérateur (hôte/hôtesse, agent de sécurité, ...) ou non, tout est automatisé et personnalisable.

Des partenaires leur font d’ores et déjà confiance : la Bodeguita du Royal Hôtel de Nîmes, la Maison du Burger, Wasabi Sushi, Carrosserie Auto Esthétic, ou encore l’événement SandBall 2021 du Grau du Roi pour gérer l’activité de la buvette et les annonces de matches.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité