ActualitésBagnols-Uzès

BAGNOLS/CÈZE Le plan canicule réactivé

La directrice du CCAS de Bagnols Nadège Blanc, la responsable de l'Espace séniors Marie-Claude Fontraille et l'adjointe au maire Michèle Fond-Thurial (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’Espace séniors de Bagnols reprend ses activités. Après six mois de fermeture, le lieu a rouvert lundi et a repris ses ateliers l’après-midi. 

Lieu ressource pour les séniors bagnolais, il a aussi servi de théâtre à la présentation du plan canicule, qui a été réactivé depuis lundi. La responsable de l’Espace seniors Marie-Claude Fontraille a ainsi actualisé le registre canicule et « repris le contact pour évoquer la canicule et rappeler les consignes. » On y retrouve le fait d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de midi à 16 heures, fermer ses volets et ses fenêtres, boire un litre et demi d’eau par jour ou encore manger normalement. 

Et « cette année la canicule a un visage différent, note l’adjointe déléguée à la Santé Michèle Fond-Thurial. Il y a le port du masque en intérieur et sur le marché, et quand il fait de fortes chaleurs, il est difficile de le supporter. » Car si le covid a quelque peu fait oublier la canicule, il est important de rappeler que les deux coexistent. Les mesures barrières restent donc de rigueur, même lorsque le thermomètre dépasse les 35 degrés.

Le plan canicule national comporte toujours les quatre niveaux d’alerte en fonction de l’intensité du phénomène. Pour mémoire, les seuils de température dans le Gard pour un déclenchement de l’alerte canicule sont un dépassement de 23°C la nuit et de 36°C le jour durant trois jours consécutifs. 

Le CCAS est joignable au 04 66 39 65 00, l’Espace séniors au 04 66 89 84 45. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité