Actualités

L’IMAGE DU JOUR Une marche et des fleurs en hommage à Lilou, ses proches continuent le combat

Au Cailar, sur ses sentiers de balade préférés, les proches de Lilou lui ont rendu un dernier hommage. (Photo Boris Boutet)
Des fleurs lâchées dans le Vistre et une pensée pour Lilou. (Photo Boris Boutet)

C'est une marche joyeuse en campagne, telle que Lilou l'aurait voulu, qui était organisée par ses proches ce samedi. Dans la campagne du Cailar, sur les bords du Vistre, les anecdotes sur celle qui s'est longtemps battue contre un cancer du sein triple négatif ont fusé. 

À mi-chemin, sur une passerelle traversant le Vistre, des fleurs ont été lâchées en hommage à la Vergézoise décédée il y a quelques jours, à l'âge de 30 ans. Par son courage et son optimisme à toute épreuve, Lilou était parvenue à toucher de nombreuses personnalités et à informer un large public sur sa maladie qui touche quelques 13 000 jeunes femmes en France. Une levée de fonds atteignant plus de 140 000 € avait permis de financer le traitement de l'espoir et ses trois voyages en Allemagne.

"Comme elle le souhaitait, nous allons poursuivre le combat, indique Lucie Dussaut, l'une de ses amies qui est aussi la secrétaire de l'association Les Mousquetaires de Lilou. Nous allons nous réorganiser pour voir ce que nous pouvons faire pour médiatiser la détresse de ces femmes, faire bouger les lignes et pourquoi pas en aider quelques unes individuellement." Après le deuil, la lutte continue.

Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité