ActualitésBagnols-Uzès

TÉLÉVISION Le Jour du Seigneur sur France 2 en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste de Bagnols-sur-Cèze

Photo DR mairie de Bagnols sur Cèze
Photo DR mairie de Bagnols sur Cèze

Ce dimanche 27 juin sur France 2 de 11 heures à midi, la messe sera célébrée en direct de l’église romane Saint-Jean-Baptiste à Bagnols-sur-Cèze dans l'émission Le Jour du Seigneur.

Les fondations du lieu attestent de mille ans d’histoire, puisque les restes d’une église romane du XIe siècle ont été découverts sous les dalles. Les vestiges d’un cimetière chrétien du IVe siècle ont même été retrouvés. Agrandie une première fois au XIIème siècle, l’église atteint ses dimensions et caractéristiques générales au XIIIème siècle. À travers les décennies, elle a subi plusieurs travaux mais les éléments médiévaux sont majoritairement présents et encore visibles. Après trois années de restauration, l’église a retrouvé sa beauté originale. Un orgue de 1701, doté de mille cinq cents tuyaux vient d’ailleurs d’être tout juste rénové.

Par ailleurs, à 11 heures 55, dans "Parole inattendue", c'est Rudy Ricciotti, architecte qui partagera son rapport au monde actuel : « Je ne pratique pas l’église mais j’ai énormément d’affection pour notre culture chrétienne, j’ai presque envie de dire que je vis dans ce schisme d’être un agnostique chrétien mais très chrétien. Lorsque tu es laïque, républicain comme moi et patriote et que tu vois que l’on ne peut plus se fier à personne, il ne reste que les questionnements métaphysiques pour s’en sortir. »

Émission disponible en replay sur https://www.lejourduseigneur.com/ et en Facebook Live sur la page Facebook de l'émission.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité