A la uneCamargueÉducationPolitique

VAUVERT Carole Delga annonce la création d’une école de la transition écologique pour la rentrée 2022

Carole Delga l'a annoncé ce mercredi. (Photo Boris Boutet)
Carole Delga (au centre, micro en main) a fait l'annonce cet après-midi. (Photo Boris Boutet)

Ce mercredi, la présidente socialiste sortante de la Région Occitanie, Carole Delga, était en campagne à Vauvert. Aux côtés du futur ex-conseiller régional Jean Denat et de sa colistière Katy Guyot, celle qui est arrivée en tête au premier tour des élections régionales dimanche dernier a annoncé la création d'une école de la transition écologique pour la rentrée 2022. 

Une visite sous le signe de l'écologie. C'était le pari de Carole Delga, très largement accompagnée par les représentants locaux de la Gauche, pour ce rendez-vous important de l'entre-deux-tours. À Vauvert, la présidente sortante de la Région Occitanie a visité l'Union des distilleries de Méditerranée, un groupement coopératif qui récolte puis transforme et commercialise les produits dérivés du raisin. L'occasion pour elle de mettre l'accent sur "l'économie circulaire" et de saluer le secteur viticole "second derrière l'aéronautique dans notre balance commerciale".

Des formations aux "métiers verts" et de l'eau

Dans la foulée, Carole Delga a fait le point avec le maire de Vauvert, Jean Denat, sur son projet de pôle d'échanges multimodal. Mais ce dernier attendait aussi et surtout une annonce importante : la création sur sa commune d'une école de la transition écologique. "L'objectif sera de former ici aux métiers verts, a dévoilé Carole Delga. Nous allons encore réfléchir sur la finalisation des formations et espérons l'ouvrir pour la rentrée 2022." 

Le projet doit être financé par la Région Occitanie à hauteur de 100 000 €, tandis que la fondation Nicolas Hulot pourrait intervenir comme mécène. "Il y a déjà une école de ce type à Lahage en Haute-Garonne, précise Jean Denat. Carole Delga parlait d'en créer une par département, nous sommes donc ravis qu'elle ait choisi Vauvert pour le Gard. Nous allons encore devoir affiner le projet mais l'eau pourrait être un thème important des formations dispensées." 

Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité