ActualitésAlès-CévennesPolitique

DÉPARTEMENTALES À Rousson, Ghislain Chassary et Cathy Chaulet élus dans un fauteuil

Au centre, Ghislain Chassary et Cathy Chaulet, les deux candidats, aux extrémités, Florence Bouis et Arnaud Bord, les deux remplaçants. (Photo Corentin Migoule)
Au centre, Ghislain Chassary et Cathy Chaulet, les deux candidats, aux extrémités, Florence Bouis et Arnaud Bord, les deux remplaçants. (Photo Corentin Migoule)

Sur le canton de Rousson, la faible participation dimanche dernier avait contraint le binôme de la Gauche unie (65,48% des voix) à passer par un deuxième tour. Celui-ci n’a été qu’une formalité : Ghislain Chassary et Cathy Chaulet remportent le canton avec 66,22% des voix.

D’un dimanche à l’autre, les scores ont été confirmés sur le canton de Rousson. Le binôme Chassary-Chaulet, qui affrontait le Rassemblement national de Denis Bouin et Michèle Lebastard (*), a même fait un point de plus qu'au premier tour, soit une centaine de voix supplémentaires. « On est en tête sur toutes les communes, ça fait plaisir », souffle Ghislain Chassary, qui relâche la pression à l’issue de ce deuxième tour.

Heureux, celui qui succède à l'emblématique Jacky Valy remercie au passage les électeurs qui ont fait le déplacement : « Les gens sont venus confirmer. Je rappelle qu’en 2015 le Rassemblement national était en tête sur huit communes. Aujourd’hui aucune. Enfin, à titre personnel, je finis à près de 80% sur ma commune de Rousson. Bref, c’est un super résultat ! »

Tony Duret

* À l'heure de la parution de cet article, nous n'avons pas eu de réponse du Rassemblement national.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité