ActualitésCamarguePolitique

GRAU-DU-ROI Vincent Ribera confirmé pour cinq ans comme délégataire des arènes

Vincent Ribera rempile pour cinq ans (Photo Boris Boutet)
Le conseil municipal du Grau-du-Roi s'est réuni mercredi. (Photo archives Boris Boutet)

Mercredi, le conseil municipal du Grau-du-Roi s'est réuni à l'hôtel de ville. Une quinzaine de délibérations était à l'ordre du jour. 

Parmi les principales informations de la soirée, Vincent Ribera a été officiellement confirmé comme délégataire des arènes du Grau-du-Roi pour les cinq prochaines années. Regrettant qu'il ait été le seul candidat à sa succession, Charly Crespe et l'opposition se sont abstenus.

L'assemblée s'est également penchée sur le Projet éducatif territorial (PEdT) qui a pour objectif de mettre en œuvre la cohésion éducative en direction des enfants de la commune sur le temps scolaire, périscolaire et extrascolaire. Les élus ont décidé d'aller plus loin en élargissant son champ d'action au travers d’une politique jeunesse à destination des 18-25 ans.

L'accueil des championnats de France d'aviron

En fin de séance, un hommage a été rendu aux sportifs qui font rayonner le Grau-du-Roi au-delà des frontières de la commune. Tony Duval, membre de l'équipe de France marathon kayak, et Nicolas Lambert, sélectionné en équipe de France de kayak et auteur d'une traversée de la Méditerranée l'an dernier, se sont vus attribuer une subvention de 500 €. Un montant jugé "dérisoire" par l'opposition.

Décidément très dynamiques, la base nautique intercommunale Terre de Camargue et son club d'aviron ont été retenus par la Fédération suite à la défection du club d'Agde pour l'organisation des Championnats de France d’aviron de mer. L'événement prévu les 10 et 11 septembre réunira 650 rameurs sur le site graulen.

Boris Boutet

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité