Actualité générale.

NÎMES L’acteur Reda Kateb, parrain du festival « Une salle sous les étoiles »

Reda Kateb et Isabelle Huppert seront à l'affiche du prochain film de Thomas Kruithof, "Les Promesses". (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

En visite à Nîmes avant une virée au Festival de Cannes. L'acteur Reda Kateb a honoré l'invitation lancée par son "pote" Grégoire Sivan, l'un des cinq initiateurs du festival "Une Salle sous les étoiles".

Aider un ami, cela semble naturel. Mais quand son projet vous plaît, c'est d'autant plus évident. Alors oui, Reda Kateb s'est laissé séduire "par le côté artisanal" de ce festival, "Une Salle sous les étoiles", lancé par une bande de copains, qui mêle le cinéma à la musique et aux jeux. On est loin du Festival de Cannes, de son tapis rouge, de ses strass et paillettes, mais l'envie n'était pas celle-là. C'est en toute simplicité que nous avons rencontré celui qui a obtenu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Hippocrate en 2015. C'était hier soir, dans le jardin du cloître des Jésuites à Nîmes.

Accompagné du réalisateur David Oelhoffen, il est venu participer à la projection du film "Loin des hommes" et rencontrer le public en toute simplicité, encore une fois. "Le film est sorti depuis longtemps, il n'y a pas d'enjeux de promotion. Nous sommes là pour écouter, échanger de manière tout à fait désintéressée", expliquait le réalisateur. Sorti le 14 janvier 2015, soit une semaine après les attentats de Charlie Hebdo, ce long-métrage "n'a pas eu une vie normale", ajoute David Oelhoffen. Il a trouvé son public au fils du temps. Ce lundi soir était l'occasion pour chacun de le (re)découvrir, en plein air. "On retrouve aussi les gens. Pour ma part, je n'ai pas rencontré de public depuis l'avant covid. Alors c'est vraiment agréable de pouvoir échanger, d'autant plus dans ce cadre-là", se réjouissait Reda Kateb.

L'acteur l'avoue volontiers, "j'ai la chance de ne pas courir après les scénarios et le luxe de pouvoir choisir. Mais ce luxe-là, je me le suis offert dès le début de ma carrière". Cette année, Reda Kateb a tourné "Les Promesses", un thriller politique de Thomas Kruithof, avec Isabelle Huppert. Sa sortie est prévue pour le début de l'année prochaine. Autre projet, la réalisation. Le comédien co-écrit avec Fadette Drouard un long-métrage inspiré du livre de Caroline Simonds, fondatrice de l'association "Le Rire Médecin", Journal du docteur Girafe.

Stéphanie Marin

Le festival "Une Salle sous les étoiles" se poursuit jusqu'au 26 juillet, pour en savoir plus sur la programmation cliquez ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité