ActualitésGardPolitique

OCCITANIE Carole Delga, nouvelle présidente de Régions de France 

Carole Delga, présidente réélue à la Région Occitanie (Photo DR)
Carole Delga, présidente réélue à la Région Occitanie (Photo DR)

À la suite de la première réunion de Régions de France après les élections régionales, ce vendredi 9 juillet à Paris, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a été élue à l'unanimité présidente pour une durée de trois ans, aux côtés du président délégué, Renaud Muselier, président de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

« Dès le début de la crise sanitaire, les Régions ont confirmé leur capacité à agir rapidement, en s'adaptant avec efficacité à chaque situation. À ce titre, Régions de France a joué un rôle important de coordination et de dialogue avec le Gouvernement, a déclaré Carole Delga présidente de la Région Occitanie et de Régions de France. Je tiens ici à saluer l'engagement de Renaud Muselier lors de son mandat et je suis fière de partager avec lui la présidence lors de ces trois prochaines années. Nous voulons envoyer un signal de responsabilité aux Français qui se sont majoritairement abstenus lors des dernières élections. Il faut plus de lisibilité pour une meilleure compréhension des Français. Il faut que nous répondions mieux aux problèmes quotidiens de nos concitoyens et que nous anticipions les grands changements dans notre société. Pour cela, Il faut désormais un nouvel acte de décentralisation, auquel nous travaillerons très rapidement, au sein de Territoires Unis, avec l'Association des Départements, des Communautés et des Maires de France. »

Régions de France demande à l'État de lancer une campagne de sensibilisation à la vaccination. Régions de France, qui réunit et représente les 18 Régions françaises de la métropole et des Outre-mer, demande solennellement à l'État de lancer dans les prochains jours une vaste campagne positive d'incitation à la vaccination pour soutenir l'effort national.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité