A la uneActualitésGard

FAIT DU JOUR Où voir des feux d’artifice dans le Gard pour la fête nationale ?

Le feu d'artifice et le bal du 14-juillet sont annulés. Photo d'archives Tony Duret / Objectif Gard
Photo d'illustration Élodie Boschet/Objectif Gard

Nîmes et ses alentours

À Clarensac, les festivités se tiennent le 13 juillet avec une retraite aux flambeaux à 22h30 et le feu d'artifice à 23h sur le terrain stabilisé.

À Sommières, ce 13 juillet, la soirée commence avec un taureau-piscine aux arènes (20h30), animation suivie par une retraite aux flambeaux à 21h30 et le feu d'artifice tiré du Vidourle (22h30). Le lendemain, une abrivado longue est prévue à 11h30 et une course à l'Avenir à 17h. Un bal à l'esplanade conclut les festivités à 22h30.

À Saint-Bonnet-du-Gard, un feu d'artifice sera tiré depuis la place de la Fontaine à partir de 22h, ce 13 juillet.

À Calvisson, la soirée commence par la distribution des lampions place du Pont (devant la Maison du boutis entre 20h30 et 21h30), suivie à 21h30 d'une retraite aux flambeaux en musique avec la pena Bastid'and'co, (départ place du Général-De-Gaulle jusqu'au stade municipal). À 22h15 feu d'artifice au stade avec un spectacle pyrotechnique et musical. Attention : port du masque obligatoire.

À La Calmette, il faudra se rendre au stade de football pour voir le feu d'artifice qui sera tiré à la tombée de la nuit.

À Nîmes, ce 14 juillet commence avec un défilé à 11h sur le boulevard de la Libération. Le feu d'artifice, lui, sera tiré depuis les Jardins de la Fontaine, mais à regarder depuis l'avenue Jean-Jaurès. Le bal populaire a été annulé.

À Uzès, le feu d'artifice sera tiré au stade Rancel à 22h30 le 14 juillet.

À Beaucaire, un feu d'artifice sera tiré le 14 juillet à 22h45 depuis l'île de la Barthelasse, sur le Rhône entre Beaucaire et Tarascon.

À Bellegarde, le feu d'artifice sera tiré au lac des moulins à 22h ce 14 juillet.

À Quissac, ce 14 juillet le feu d'artifice sera tiré à 23h et il succédera à la retraite au flambeau qui est prévue pour 21h.

Camargue

Alors que les villes d'Aigues-Mortes et d'Aimargues ont décidé de renoncer au traditionnel feu d'artifice du 14 juillet à cause d'une situation sanitaire trop incertaine, d'autres communes camarguaises organiseront bien des festivités à cette occasion.

Programme chargé à Saint-Gilles ce mardi 13 juillet. Sous les musiques de la peña l’Occitane, un abrivado bandido de dix taureaux commence à 19h rue Gambetta. À 20h, place à l'apéritif dansant avec The Dandys (Place Gambetta). À 22h, retraite aux flambeaux depuis la place Gambetta jusqu’au parking Rivet avant le feu d'artifice à 22h15. Un dernier abrivado bandido de nuit se tient à 22h30 avant la reprise du bal à 23h.

À Vauvert, on célèbrera le retour du fameux banquet républicain partagé sur la place du Docteur-Arnoux. Un défilé aux lampions se mettra ensuite en place jusqu'au complexe sportif Léo-Lagrange. C'est depuis les gradins et pelouses bordant le stade que les spectateurs pourront admirer le feu d'artifice à partir de 22 heures 30. La soirée se conclura alors par un bal et une mini fête foraine.

Au Grau-du-Roi, après la traditionnelle course des As disputée dans les arènes en fin d'après-midi, un feu d'artifice sera tiré sur la rive gauche, sur le front de mer aux environs de 22 heures 30. Enfin, à Saint-Laurent-d'Aigouze, les festivités seront organisées le 13 juillet. Une pena animera la place tandis qu'un défilé aux lampions se dirigera vers le rond point du monument aux morts vers 21 heures 30. Un feu d'artifice musicale conclura la soirée au stade municipal Paul-Hugon.

Bassin Alésien

À Cendras, ce mardi 13 juillet, les festivités commenceront à 20h sur la place Salvador-Allende avec l'ouverture de la buvette et d'un manège pour les enfants. De 20h à 22h, une ambiance espagnole régnera grâce au groupe "Gipsy Ambiance". De 23h à minuit, un DJ prendra le relais. Le feu d'artifice, lui, sera tiré à la tombée de la nuit.

À Saint-Hilaire-de-Brethmas, la soirée se tient ce mardi 13 juillet de 20h à 1h du matin. Au programme : une soirée année 80 à aujourd'hui avec DJ Shop de TMS sonorisation au complexe Maurice-Saussine. Le feu d'artifice illuminera le ciel vers 23h.

À Saint-Martin-de-Valgalgues, la fête nationale sera fêtée le mardi 13 juillet sur l'esplanade Charles-De-Gaulle. À 14h débute le concours de pétanque en doublette. À 19h, repas républicain (paëlla sur réservations au 06 25 17 72 73) puis spectacle live du grand orchestre Mistral à 21h15. À 22h30, retraite aux flambeaux avant le feu d'artifice sonorisé à 23h. La soirée se termine par un mini-show Johnny.
À Vézénobres, une retraite aux lampions a lieu ce mardi 13 juillet. Elle sera suivie du traditionnel feu d'artifice pour une soirée chaleureuse.
À Sauve, cette soirée du 13 juillet commence à 21h par une retraite aux flambeaux sur la place Sivel avec la pena Paul Ricard. Le feu d'artifice aura lieu à 23h. Le lendemain, une commémoration se tiendra toujours sur la place Sivel à 11h. Elle sera suivie d'un apéritif républicain à midi.

 

À Anduze, les festivités auront lieu le 14 juillet avec feu d'artifice à 22h qui sera suivi d'un bal musette.

À La Grand'Combe, tout se passe le 14 juillet. La soirée commence à 18h avec une cérémonie, suivie à 21h de l'orchestre Krystal Noir et du feu d'artifice à 22h30.

À Potelières, plusieurs animations ce mercredi 14 juillet. Un vide grenier sera organisé alors que le concours de boules en doublette commencera à 15h. Un repas est servi à 19h avant la retraite aux flambeaux à 22h et le feu d'artifice à 22h30.

À Saint-Jean-du-Gard, rendez-vous ce mercredi 14 juillet avec au programme : une tournée des terrasses en musique (18h30), une parade des chars saint-jeannais et des véhicules historiques à partir de 21h. La soirée se termine par un concert de l'orchestre du groupe Puzzle (22h) et le feu d'artifice sera tiré à 23h depuis le Pont Vieux.

À Alès, comme tous les ans, un grand corso fleuri défilera dans les rues de la ville ce mercredi 14 juillet et un grand feu d'artifice sera tiré à partir de 22h30 sur les berges du Gardon pour une soirée haute en couleurs.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité