ActualitésGard

NÎMES La Ville améliore l’accessibilité aux monuments romains

(Photo : CM)
(Photo : CM)

Lundi matin, le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a inauguré l’installation d’une signalétique plus inclusive devant trois monuments romains : la Maison carrée, les arènes et la Tour Magne. 

« La culture, c’est le partage et la transmission » insiste l’adjointe déléguée au Patrimoine antique, Mary Bourgade. Pour un coût total de 45 000€ (dont une subvention de 9 600€ délivrée par le Conseil régional) , les services de la Ville ont travaillé sur une nouvelle signalétique à côté des trois monuments romains les plus visités de Nîmes. Celle-ci s'adresse aux Nîmois ou touristes à mobilité réduite ainsi qu'aux non et mal-voyants.

Il est désormais possible de découvrir les monuments grâce à des maquettes tactiles en 3D. Un QR code à utiliser avec son smartphone permet aux touristes d'écouter les textes explicatifs en sept langues. Une fonctionnalité qui au passage, sera utile à tous. Cette politique inclusive permettant à chacun d’être égal devant la connaissance. 

CM

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité