CORONAVIRUS Le Gard se rapproche du seuil d'alerte

Comme chaque vendredi, l'Agence Régionale de Santé (ARS) propose un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie.
Ce bulletin récapitulatif indique une certaine stabilité des indicateurs d’activité hospitalière : 447 hospitalisations en cours ce soir (+2), dont 52 en réanimation et soins critiques (-1). À ce jour, 4 607 décès sont constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+1 en 3 jours).
Dans le Gard, on compte 67 personnes actuellement hospitalisées, dont 10 en réanimation. Le taux d'incidence pour 100 000 habitants se rapproche dangereusement du seuil d'alerte fixé à 50. Ce vendredi soir, selon Santé Publique France, il est de 45,6. Pour rappel, il y a une semaine, il était autour de 20 et à peine au-dessus de 10 il y a quinze jours.
Ce bulletin confirme l’accélération très rapide de la circulation du variant Delta dans notre région, notamment chez les plus jeunes. "C’est un signal d’alerte qui appelle chacun à se faire vacciner dès maintenant pour se protéger face à ce variant très contagieux. Cet appel à la vaccination suscite ces derniers jours un nouvel engouement très fort : dès le lendemain de l’allocution présidentielle, mardi 13 juillet, 69 000 personnes ont été vaccinées en Occitanie, dont 25 000 premières injections. Ce nouveau record régional a été encore légèrement dépassé hier", fait savoir l'ARS.