ActualitésCamargueEnvironnement

GRAU-DU-ROI Un débat public sur les éoliennes flottantes

(Photo d'illustration : Aurélien Catinon / cc / Flickr)
image d'illustration (Photo VSB énergies nouvelles).

Ce lundi entre 13h30 et 18h, un débat public est organisé sur le quai Christian-Gozioso du Grau-du-Roi sur le thème des éoliennes flottantes en Méditerranée. 

Le débat est organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP). Le 16 juillet 2020, la CNDP a été saisie par Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et solidaire. Lorsqu'elle est saisie d'un projet, plan ou programme, la CNDP doit décider de la forme de participation du public la plus adaptée aux enjeux socio-économiques portés par le projet et à ses impacts prévisibles sur l'environnement et l'aménagement du territoire. Une fois la décision prise d’organiser un débat public, la CNDP désigne une Commission particulière (CPDP) chargée de sa préparation et de son animation sur le terrain.

Le débat public EOS en Méditerranée s’articule autour des modalités définies par la Commission particulière chargée de l’animer. Le débat public se déroule essentiellement sur le littoral méditerranéen, des Pyrénées-Orientales aux Bouches du Rhône, et en ligne pour permettre une large participation. Le projet étant « d’intérêt national », il concerne donc tous les citoyens, partout en France. Tout au long du débat, le public peut questionner l’opportunité, les caractéristiques et les impacts du projet.

Entre le 12 juillet et le 6 août, le débat-mobile fait escale dans des villes du littoral, à la rencontre des résidents, des vacanciers et des acteurs du tourisme. Ce lundi, il fait donc étape au Grau-du-Roi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité