ActualitésGard

GARD Enedis fait don d’un véhicule électrique pour aider la Banque Alimentaire

De gauche à droite : Cazal Sylvaine, Catherine Lescure, Anthony Cellier, Joseph Pronesti
De gauche à droite : Les équipes d'Enedis Sylvaine Cazal, Catherine Lescure, le député Anthony Cellier et le président de la Banque alimentaire Joseph Pronesti Photo DR Objectif Gard

Porté par une vision commune de l’engagement et de la proximité, un partenariat est né dans le Gard entre la Banque Alimentaire (BA30) et Enedis. Comment ? En donnant une seconde vie à un véhicule d’entreprise.

A l’occasion du salon RIVE au Pôle Mécanique d’Alès-Cévennes, Catherine Lescure, directrice de la Communication et de la RSE d’Enedis a remis les clefs à Joseph Pronesti, président de la BA30 permettant ainsi que le véhicule soit réemployé au bénéfice des personnes démunies.

La solidarité, au cœur des missions de service public d’Enedis

Enedis agit au quotidien sous le signe du développement durable en s’appuyant sur sa démarche RSE, au travers de partenariats et actions responsables. En tant qu’acteur clé de la mobilité électrique, Enedis compte parmi ses véhicules de service des voitures électriques.

Dans le cadre de son programme de renouvellement de flotte interne, l’entreprise a souhaité faire don mercredi 7 juillet dernier d’un Kangoo Zéro émission : « Enedis accompagne le développement des nouveaux usages de l’électricité pour tous et partout en France. Nous visons la neutralité carbone à horizon 2050 et avons pris l’engagement de réduire de 20% nos émissions de CO2 d’ici 2025. Nous sommes fiers de soutenir le monde associatif en offrant à la Banque Alimentaire (BA30) un véhicule électrique qui permettra d’accomplir une mission d’intérêt général sur le territoire » précise Catherine Lescure, directrice de la Communication et de la RSE d’Enedis.

« Nous remercions Enedis pour ce don de véhicule électrique qui servira à l’association « Tendre la main » pour faciliter la distribution de denrées alimentaires aux familles bénéficiaires » ajoute Joseph Pronesti, président de la Banque alimentaire du Gard

Un partenariat amené à se poursuivre dans la durée puisque de nouvelles opérations sont programmées à la rentrée avec des séances de rappel des éco-gestes dans le but de réduire les dépenses en énergie des foyers modestes ainsi que des sessions de sensibilisation aux risques électriques pour les bénéficiaires de l’association ou encore avec le don de matériels bureautiques réformés.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité