ActualitésBagnols-UzèsEconomie

BAGNOLS/CÈZE Florence Meseguer : « Les 15 premiers jours des soldes ont été très bons »

Florence Meseguer la présidente de Bagnols commerces fait un premier bilan des soldes (Rémi Fagnon/Objectif Gard)

Voilà trois semaines que les soldes ont débuté. En cette période difficile liée à la pandémie de Covid-19, les commerçants semblent ne pas être trop impactés pour l'instant. Florence Meseguer, présidente de Bagnols commerces, fait le point.

Les soldes ont débuté le 30 juin. Et lorsque l'on rentre dans la boutique Jorice, rue de la République, tenue par Florence Meseguer, une chose saute aux yeux : les stocks sont bien entamés. La gérante va vite le confirmer : "Les 15 premiers jours des soldes ont été très bons". Et même si les clients sont moins présents depuis le 14 juillet, le bilan est positif. Les magasins ouverts le jour de la fête nationale ont accueilli principalement des touristes étrangers (Allemands, Néerlandais ...). "C'est bon signe, les touristes reviennent", confesse la présidente de l'association des commerçants.

Cependant, elle déplore : "les gens sont perdus avec les mesures annoncées par le Gouvernement. Beaucoup ne savaient pas que nous étions en période de soldes". Depuis une semaine, les départs en week-end de beaucoup de personnes ont fait baisser les ventes. La commerçante espère un rebond dès cette semaine. Avec la chaleur, elle remarque que les clients viennent tôt dans les magasins bagnolais.

Les stocks devraient donc bien s'écouler d'ici la fin de l'été. Seule une petite dizaine de tee-shirts et de débardeurs pour femme sont encore disponibles en boutique. Les soldes ont donc bien fonctionné et Florence Meseguer partage un dernier constat : "Les étrangers qui viennent consomment plus".

Rémi Fagnon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité