ActualitésPolitique

GARD Qui sont les élus gardois au Conseil régional ?

Amal Couvreur est la tête de liste de Carole Delga dans le Gard. Photo Objectif Gard

Grande gagnante des Régionales, la liste de la présidente socialiste Carole Delga rafle 11 sièges dans le Gard contre 5 pour le Rassemblement national et 2 pour Les Républicains.

On retrouve la tête de liste de Carole Delga dans le Gard, Amal Couvreur. La Nîmoise fait son entrée dans l’hémicycle à l'instar de la première adjointe de Vauvert Katy Guyot, de la maire de Pont-Saint-Esprit Claire Lapeyronie, de la cadre à l’hôpital de Nîmes, Julie Delalonde et du maire d’Arrigas, Régis Bayle.

Prises de guerre de la présidente socialiste pendant la campagne, le chef d’entreprise alésien, Jalil Benabdillah, et le président de la chambre de métiers et de l’artisanat du Gard, Henry Brin, foulent le sol régional pour la première fois. De nouveaux visages qui s’ajoutent aux conseillers régionaux réélus : le communiste et vice-président aux Transports, Jean-Luc Gibelin, le président du Pays d’Uzès, Fabrice Verdier, la maire écologiste de Massillargues-Atuech, Aurélie Genolher, et enfin, l’élue du Parti radical de gauche, Monique Novaretti.

L’opposition, elle, est en recul dans le Gard. Avec cinq élus, la liste du Rassemblement national a perdu deux sièges. Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, est réélu avec les conseillers municipaux d’opposition à Nîmes, Laurence Gardet et Yoann Gillet, la fille de l’euro-député Gilbert Collard, Flavie Collard, et Gilles Donada, adjoint à la Ville de Beaucaire. À Droite, la liste Les Républicains perd un élu, le maire de Générac, Frédéric Touzellier. Seuls le président d’Alès Agglo, Christophe Rivenq, et l’adjointe nîmoise, Mary Bourgade, parviennent à conserver leur siège.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité