ActualitésNîmes

NÎMES C’est mardi, c’est « Balade gourmande ! »

Une dégustation rue de la Madeleine (Photo Corentin Corger)
Ici, lors des premières balades gourmandes dans les rues de la ville (Photo Archives Norman Jardin)

Tous les mardis du mois de juillet, de 17h à 20h, un festival de dégustations est proposé par près de 100 établissements du centre-ville de Nîmes. Tentez votre chance, c'est la dernière !

Nîmes est une ville au patrimoine historique extraordinaire, avec ses monuments antiques exceptionnels, ses jolies places et ses ruelles anciennes pour flâner. Avec la "Balade gourmande 2021", vous pourrez découvrir la cité des Antonin de manière originale, à travers une dégustation de toutes les spécialités de la ville et de la région. Des restaurants, des cavistes, des épiceries fines, des bars, mais aussi des domaines viticoles, des brasseurs et des artisans de bouche proposent une dégustation de leur production.

En route vers vos savoureuses destinations, vous passerez devant de nombreux sites emblématiques tels que les arènes ou la Maison carrée, vous déambulerez dans un cœur de ville comptant pas moins de 850 commerces. Soyez curieux, circulez dans tout le centre : une bouchée salée d’un côté, une note sucrée de l’autre, ailleurs une gorgée des plus jolis vins de la région ou d’un cocktail de fruits frais.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité