Bagnols-UzèsCulture

GARD Olivier Villa, le fils de Patrick Sébastien, embarque dans la limousine Lim Live

Ce jeudi, Olivier Villa, le fils de Patrick Sébastien, était l'invité du Lim Live. (DR)

Depuis deux ans maintenant, le Tresquois Valentin Riffard anime son émission Lim Live. Le concept ? Faire l'interview de personnalités à bord d'une limousine et leur proposer des défis tout au long du trajet. Jeudi dernier, c'est Olivier Villa, auteur-compositeur-interprète, fils de Patrick Sébastien, qui s'est prêté au jeu. 

Il y a six ans déjà que Valentin Riffard s'est lancé dans l'événementiel. Au début, il organisait des spectacles, puis petit à petit a élargi son panel avec le Festif Motors ou maintenant l'émission Lim Live. Seulement âgé de 17 ans, Valentin a pu compter à ses débuts sur le soutien et les astuces d'Olivier Villa : "C'était un gamin débordant de motivation, qui n'avait peur de pas grand chose. Je l'ai un peu chaperonné en lui donnant les clés du métier". Aujourd'hui, c'est un plaisir pour l'artiste de donner un coup de main à son petit protégé gardois, en participant à sa 5e émission Lim Live, la dernière de la saison.

Pendant l'interview, Olivier Villa (Boutot de son vrai nom) a surtout parlé de son parcours et de ses 20 ans de carrière. Il a d'ailleurs sorti en mai 2020 un cinquième album "Et puis entrer sur scène", en plein confinement, qui est peut-être le plus proche de son univers, de son identité. "Un mélange entre Joe Dassin et Benabar", aime-t-il à définir.

Un projet de guinguette-cabaret en Dordogne

Olivier Villa a dû se construire en tant qu'artiste en dehors de l'ombre de son père, Patrick Sébastien : "Il a toujours été là, de bon conseil, mais c'est compliqué d'être un fils de... car on est toujours jugé avant." Il a essayé de se faire tout seul. À son actif, il compte plusieurs premières parties d'artistes de renom comme Dany Brillant, Michelle Torr, Michel Delpech, Pierre Bachelet, Dave, Les Chevaliers du Fiel… et également deux-trois émissions à l'Olympia et deux passages dans "Les Années bonheur".

Tout ça, il le dévoile dans l'émission Lim Live qui sera diffusée sur YouTube courant octobre. Olivier Villa y évoquera aussi sa scène spéciale 20 ans de carrière à Trélissac (Dordogne) les 4 et 5 septembre et de son futur projet de guinguette-cabaret en Dordogne toujours. Mais dans un format "beaucoup plus intimiste" que celui qui a rendu célèbre son père et qui était visionné chaque samedi soir par des milliers de téléspectateurs.

Marie Meunier

Un nouvel épisode de l'émission Lim Live est en ligne depuis ce 1er août sur YouTube. Exceptionnellement, la limousine a été remplacée par l'Airbus A380 du musée Aéroscopia de Toulouse. Pour visionner les émissions, il faut cliquer ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité