Actualités

NÎMES Deux courses camarguaises en août dans les arènes

(Photo Anthony Maurin).
Les raseteurs arrivent sur la piste (Photo Archives Anthony Maurin).

La société SCP France et la Ville de Nimes annoncent l’organisation de deux courses camarguaises dans le cadre des "Jeudis de Nîmes", les 19 et 26 aout à 18h30 dans les arènes de Nîmes.

C'est une nouveauté qui est appelée à être reconduite si elle fonctionne. L'organisation de courses camarguaises en été, dans les arènes de Nîmes en préambule aux Jeudis de Nîmes, ne peut pas nuire à l'offre actuelle. Bien au contraire, même si les arènes ne font pas le plein, elles vont capter un public qui ne serait peut-être pas venu consommer en ville. Des Camarguais, bien sûr, mais aussi les amoureux de la Bouvine qui sont souvent obligés de sortir des murs pour voir une belle course.

"Nous avons souhaité organiser des courses au Trophée de l’Avenir et mettre en avant les meilleurs taureaux jeunes des manades Saumade, Cuillé et Laurent" annonce Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes. Coté raseteurs, la vedette Joachim Cadenas sera présente et accompagnera les meilleurs jeunes raseteurs du moment.

Joachim Cadenas (Photo Archives Anthony Maurin).

L'entrée générale est fixée à 10 euros. Ouverture de la billetterie lundi 16 août, à la billetterie des Arènes : 4, rue de la violette, 30000 Nîmes, au 08 91 70 14 01 et sur le site arenesdenimes.com. Le pass sanitaire sera obligatoire à partir de 17 ans. Un stand de dépistage (test antigénique) sera mis en place par l'ARS devant les arènes à partir de 16h les 19 et 26 août.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité