ActualitésBagnols-UzèsSports Gard

BAGNOLS-PONT Présentation de la saison du FCBP

Les entraînements ont repris pour l'équipe seniors R1 du Football club Bagnols Pont. Avec le nouveau coach : Gilles Agniel. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le FC Bagnols-Pont va entamer une nouvelle saison en Régional 1. Rencontre avec Gilles Agniel l'entraîneur de l'équipe première.

Arrivé la saison dernière et n'ayant dirigé que cinq rencontres en raison de la pandémie, Gilles Agniel souhaite "mettre en place un projet sportif basé sur la maitrise du jeu". Il se donne trois ans pour être compétitif en championnat. Le technicien bagnolais a mis à profit l'arrêt des compétitions causé par la pandémie pour maintenir les séances d'entraînement et ainsi mieux appréhender le système de jeu.

Gilles Agniel précise également qu'il ne faut pas griller les étapes mais qu'il souhaite insuffler cette philosophie jusque chez les jeunes qui représentent l'avenir du club et qui seront en senior d'ici peu.

Cependant, le club fait face à des difficultés financières en raison de la crise actuelle. "Cela fait un an que les sponsors sont moins présents" explique Gilles Agniel. "On se laisse une paire d'année pour redresser la barre", rajoute-t-il.

Enfin, concernant l'arrivée du nouveau président Gérard Védrine, "cela ne change rien d'un point de vue sportif puisque je reste concentré sur le carré vert", affirme Gilles Agniel. "Cela aura un impact bénéfique sur le club en général puisqu'il connaît bien le club et la ville" conclut-il.

À noter que le club invite toutes les bonnes âmes à le rejoindre.

Rémi Fagnon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité