ActualitésNîmes

NÎMES Quand le CHU déménage et vend ses meubles

(Photo Anthony Maurin).
Le vaste amphithéâtre de l’IFMS (Photo Archives Anthony Maurin)

Le CHU de Nîmes met aux enchères d’anciens mobiliers de l’IFMS Kléber le mercredi 8 septembre 2021 à 10h30 à l’IFMS du CHU de Nîmes, 3 avenue Kléber à Nîmes.

Développement durable oblige, on ne parle pas du site du CHU de Carémeau mais d’ailleurs. Le déménagement de l’IFMS (Institut de formation aux métiers de la santé) sur le site de Carémeau, dans ses nouveaux locaux, a amené le CHU à proposer à la vente les anciens mobiliers, dans un objectif de seconde vie. La vente aux enchères est prévue sur place (3 avenue Kléber, à Nîmes) le mercredi 8 septembre 2021 à 10h30.

En donnant une seconde vie à ces objets, le CHU compte contribuer à limiter l’impact de l’Homme sur l’environnement mais également ses dépenses. Notez toutefois que selon les mobiliers que vous souhaitez acquérir, il faut prévoir des moyens de manutention adaptés car le bâtiment comporte plusieurs étages et n’est pas équipé d’ascenseur ni de monte-charges.

Une salle de lIFMS (Photo Archives Anthony Maurin).

Ces mobiliers sont visibles dès à présent sur Internet ici ou sur place, le 8 septembre 2021, entre 9h et 10h30. Pour plus d’informations sur les ventes aux enchères, vous pouvez contacter l’Hôtel des Ventes ou cliquer ici.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité