A la uneActualitésNîmesSports Gard

NÎMES Planète Fitness Carré Sud, la salle de sport dernière génération 

L’entrée de la nouvelle salle de sport (Photo : Droits réservés)

(Publireportage) À Carré Sud, Planète Fitness est ce qu’il se fait de mieux en matière de salle de sport. Espaces musculation, cardio, boxe, piscine ou encore cours collectifs… Il s’agit du plus grand club d’Occitanie mais aussi du mieux équipé avec d’innombrables services. Découvrez cette structure qui parvient à allier la qualité à des petits prix. Un véritable palace 5 étoiles du fitness !

À Nîmes, la salle de sport Planète Fitness-Carré Sud est en pointe dans l’univers fitness. Dans un perpétuel esprit de renouvellement, le gérant, Nicolas Mousquès, sort d’une année de travaux. La salle s’est agrandie sur trois niveaux, soit 3 000 m2 avec le développement de multiples prestations et l’ajout de nombreux services. Impressionnant !

M. Mousquès confie qu’il voulait mettre à disposition des Nîmois un des plus beaux clubs de France, « si ce n’est le plus beau« , affirme-t-il à demi-mot. Volumes immenses, ambiance claire et épurée, décoration moderne alliant bois ou matériaux de prestige contribuent à créer une atmosphère propice et inédite pour pratiquer l’effort physique. Planète Fitness s’érige ainsi au rang des salles de luxe, avec un abonnement de départ à 29,99 euros/mois. 

La modernité de cette salle de sport s’illustre également dans les appareils et activités proposées. L’espace cardio se compose de 70 machines connectées. Vous pourrez regarder la télévision, accéder à Internet, Netflix, Youtube, lancer des parcours virtuels et même brancher votre smartphone pendant vos exercices. Ainsi, sur le tapis de course, escalier, vélo ou elliptique, le temps n’existe plus.

Des appareils dernier cri

Côté musculation, on trouve deux grands plateaux avec des machines guidées, confortables et dernier cri, idéales pour tonifier et dessiner les muscles. Les plus avertis seront ravis d’apprendre la présence de la gamme charges libres Sterling pour aller plus loin dans la prise de volume musculaire sur un immense plateau de 400 m2.

Au premier des trois niveaux, quatre racks haltères à n’en plus finir… Un espace haltérophilie entouré de claustra en chêne vous permettra de réaliser vos squats et autres exercices dans un décor magnifique. Le must pour le public féminin : un espace dédié aux femmes avec du matériel spécifique au dernier niveau.

L’offre se complète par un espace cross training intérieur et extérieur entièrement équipé : cages, rameurs, vélos ou encore kettlebells… Enfin, quatre studios fitness avec des cours collectifs avec coaches mais également en accès libres sont également proposés.

Un service poussé pour répondre
à la demande du client

« Le service nous différencie des salles low cost ! Chez nous, vous vous entrainez dans un endroit luxueux avec un coach, des conseils et un véritable suivi », affirme le gérant, « nous allons jusqu’à mesurer la composition corporelle du client pour suivre son évolution ! » Plusieurs coaches sont toujours en salle pour conseiller sur l’utilisation des machines ou pour établir un programme. Les coaches sont également là pour les cours de boxe, de bike, d’aqua, de cross training ainsi que pour tous les cours fitness.

Des cours collectifs en salle ou en piscine 

Une bonne salle de sport se reconnaît aussi aux cours collectifs qui y sont proposés. Là-aussi, vous ne serez pas déçu : à l’étage, une immense salle de 250 m², avec miroir et baies vitrées, offrent les meilleures conditions pour suivre les cours de zumba, d’afro, de renforcement musculaire, pilates ou d’abdos-fessiers, etc. Des cours avec écrans sont aussi proposés, permettant aux lève-tôt et couche-tard de ne pas être pénalisés. 

Le nouvel espace aquatique avec sauna et hammam (Photo : droits réservés)

Sur le même niveau, un studio de boxing avec sac de frappe, une salle de biking avec 30 vélos et un studio de pole dance sont en accès libre. Des cours avec coach sont également proposés. L’une des nouveautés les plus attractives est très certainement l’espace aquatique de 300 m² avec une piscine de plus de 100 m².

Vous y retrouverez une piscine avec des cours d’aquagym, aquaboxe, aquatrampo et même d’aquabike. L’espace regroupe aussi un sauna et un hammam. Après l’effort, le réconfort !  

Ces à-côtés qui font la différence 

En parlant de réconfort, Planète Fitness-Carré Sud met en place un espace restauration non-stop « Poke Wawe ». Le concept permet de composer sa salade avec des ingrédients healthy. Également, côté nutrition et hydratation le club possède la dernière machine grapi-active. Cet abonnement vous permettra d’aller remplir votre gourde toutes les heures d’une boisson spécialement adaptée à l’activité physique et sportive. 

Dans les quatre coins du club, des espaces détentes et la wifi haut débit ont été mis en place pour faire de chaque passage dans le club une expérience unique. Les vestiaires sont immenses et très luxueux avec douches, casiers individuels, sèche-cheveux, sèche-mains…

Plus qu’une salle de sport, Planète Fitness Carré Sud propose de vivre une expérience unique dans un décor exceptionnel. Côté tarifs, il s’agit de l’une des seules salles de sport à avoir enlevé les engagements sur les abonnements, suite à la crise sanitaire. Vous n’êtes plus engagés et pouvez profiter de votre abonnement en toute liberté.

Le tarif de base est de seulement 29,99€/mois, auquel vous pourrez ajouter des options. Un luxe plus qu’accessible à ne rater sous aucun prétexte !

Carré Sud dispose de son application « Planète Fitness France » à télécharger sur smartphone. Avec vos identifiants, les coaches vous envoient vos programmes personnalisés. Vous pourrez aussi accéder à des programmes d’entraînements tournés par les coaches du club mais également des cours en direct à faire à la maison.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité