ActualitésNîmes

NÎMES Avec « Marius et Augustine », parents et enfants en bas âge ont enfin leur boutique

Ce magasin propose des vêtements pour les enfants de 0 à 3 ans (Photo Corentin Corger)
Channel Roig est la gérante de la boutique « Marius et Augustine » (Photo Corentin Corger)

Depuis un peu plus d’un mois, une nouvelle boutique s’est installée sur la place aux Herbes à Nîmes. Channel Roig accompagnée de sa maman Sylviane a créé un concept intitulé « Marius et Augustine ». Une boutique de vêtements dédiée aux enfants de 0 à 3 ans et un espace réservé aux parents avec, à terme, des ateliers sur la parentalité. 

« Je suis maman d’un petit garçon de deux ans et je ne trouvais pas ce que je voulais en magasin hors franchise », explique Channel Roig, Nîmoise depuis 15 ans et qui a donc décidé de monter sa propre boutique. Une réflexion menée en janvier et qui s’est rapidement concrétisée avec l’ouverture mi-juillet de « Marius et Augustine ». « C’est en me baladant sur la place aux Herbes que j’ai vu le panneau à louer et je me suis dit : « il ne faut pas laisser passer cette occasion. » Le magasin est situé juste à côté du bar des Beaux Arts et en face se trouve « Le Lutin vert design » qui propose des accessoires pour enfants, une activité complémentaire à celle de Channel.

Pour sa boutique, cette mère de famille, accompagnée dans cette aventure par sa maman Sylviane, qui gère la partie administrative, a choisi deux prénoms « aux accents de garrigue ». Ici, on retrouve des vêtements pour les enfants de 0 à 3 ans avec des marques écoresponsables dont les chaînes de production sont implantées en Europe. « On revendique une réelle envie de changer la consommation textile », assure Channel. Une dizaine de marques compose la sélection présente dans le magasin, parmi elles : Poudre Organic, Mathilde Cabanas, Emile et Ida, Studio Bohème, Juillet Juillet ou encore Bonnie and the Gang.

Un espace dédié aux parents et aux enfants

Après un mois d’août pour prendre ses marques, la commerçante de 28 ans est prête pour la rentrée. Au-delà d’être un commerce, « Marius et Augustine » se veut être un lieu pour les familles. Table à langer à disposition, micro-ondes pour réchauffer petits pots et biberons, fauteuils et canapé pour nourrir les petits estomacs, discuter entre parents, faire une pause lors d’une balade en ville : voilà l’ensemble des services proposés aux parents. Les deux gérantes veulent également proposer dans un futur proche des ateliers et rencontres autour de la petite enfance et de la parentalité. « On veut vraiment créer un lieu d’échange entre parents », conclut Channel.

« Marius et Augustine ». 13 place aux herbes, 30 000 Nîmes. Site internet : www.mariusetaugustine.fr. Horaires : Du lundi de 14h à 18h30 et du mardi au samedi de 9h30 à 18h30. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité