ActualitésPolitique

EXPRESSO Des locaux avec de vraies fenêtres pour les agents du Sitom !

Sous les armes de la cité, ladjoint à la sécurité Richard Tibérino (Photo Anthony Maurin).
Richard Tibérino, adjoint à la Ville de Nîmes et conseiller communautaire (Photo Anthony Maurin).

C’est nouveau : un café, une info ! Chaque jour, à 8h30, la rédaction d’Objectif Gard dévoile une actualité sur la vie politique gardoise. Place aujourd’hui au déménagement du siège du Sitom, le syndicat de traitement des ordures ménagères. Son président, Richard Tibérino, a trouvé de nouveaux locaux plus fonctionnels pour ses agents.  

Deux rendez-vous chez le notaire en une journée ! Autant dire que la fin de l’été est productive pour le président du Sitom, Richard Tibérino. Élu en octobre 2020, le Nîmois a pris la suite du président Hervé Giély. Le syndicat gère le traitement des ordures ménagères de 81 communes du sud gardois. Si les deux élus s’opposaient régulièrement, ils étaient toutefois d’accord sur ce déménagement. « Les locaux de l’avenue Jean-Jaurès ne sont plus fonctionnels. Nos agents ne pouvaient même pas ouvrir les fenêtres ! Imaginez en pleine crise sanitaire… », commente l’élu nîmois. 

Début août, Richard Tibérino a signé le compromis de vente pour les locaux du Sitom pour 450 000€ et ratifié celui de l’achat pour un nouveau site. D’un montant d’1,2 M€ – montant budgétisé par l’ancien président -, le nouveau point de chute des 20 agents du Sitom se trouve derrière le périphérique, au-dessus de la police municipale. Une police qu’a dirigé Richard Tibérino pendant 19 ans en sa qualité d’adjoint. Comme quoi, un homme revient souvent à ses premières amours. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité