ActualitésNîmes

NÎMES Avoir son pass sanitaire sur une petite carte, c’est possible avec « QR19 »

Les deux associés qui ont travaillé sur ce projet (Photo Mifox)
Les deux associés qui ont travaillé sur ce projet (Photo Mifox)

Start-up nîmoise spécialisée dans le domaine des supports publicitaires, Mifox a décidé de créer "QR19". Il s'agit d'une petite carte en PVC, format carte bancaire, permettant au grand public de pouvoir scanner dessus le QR de son pass sanitaire et de pouvoir quand même aller manger au restaurant en cas de panne de batterie sur son smartphone. 

Depuis dix ans, Adil Mouttaqui et son associé Rachid Neggaz travaillent dans le domaine des supports publicitaires et comptent parmi leurs clients de nombreux restaurateurs. "Au début de la pandémie, on a senti le vent tourner et on s'est dit qu'il fallait trouver des solutions pour l'après. On s'est lancé sur les équipements anti-covid comme les adhésifs ou encore les plaques de plexiglas", explique Adil. Ainsi, la start-up nîmoise Mifox est née.

Avec l'arrivée du pass sanitaire et la présentation systématique d'un QR code pour accéder aux lieux publics, ils ont eu une idée : "Avoir son pass sanitaire sur une carte en PVC. On a remarqué qu'il y avait beaucoup de difficultés chez les professionnels, ça prenait du temps pour trouver l'application mais aussi sur les événements sportifs ou pour voyager. Un support rigide imperméable permet au public, notamment aux seniors, de passer les contrôles de manière beaucoup plus fluide", détaille le gérant nîmois.

Un format trois cartes pour les porte-clés

Une innovation qui s'adresse particulièrement aux personnes âgées plus habituées à ce format-là qu'à manipuler un smartphone. Mais cela peut intéresser tout un chacun surtout pour éviter de se voir refuser l'entrée d'un restaurant ou d'un spectacle juste car on a plus de batterie et que l'on ne dispose pas de son attestation sur soi. Une expérience qu'a failli vivre Adil et qui a contribué à lui donner cette idée de concevoir la carte "QR19", "je suis parti voir l'équipe de France à l'Euro en Roumanie. J'ai dû constamment ménager ma batterie par peur de ne pas pouvoir entrer dans le stade."

Il s'agit d'un produit nîmois disponible au tarif de 9,90 € en commandant sur le site internet "QR19". La manipulation est simple car il suffit de signer un engagement sur l'honneur et d'envoyer une capture d'écran du pass sanitaire ou scanner le document papier pour ensuite procéder à l'impression sur carte. Mifox commercialise également au prix de 12,90 € un lot sécable de trois cartes au format d'une carte de fidélité, plus petite, que l'on peut accrocher par exemple à un porte-clé . "On travaille aussi sur la possibilité de faire des partenariats avec des Ehpad pour être vraiment au plus près des personnes âgées et vraiment rendre service à ce public-là", conclut Adil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité