ActualitésAlès-Cévennes

ALÈS La rocade va passer de 70 à 50 km/h

Max Roustan, maire d'Alès, a fait une annonce ce matin lors d'une conférence de presse sur les mobilités : d'ici quelques semaines, la rocade devrait être limitée à 50 km/h au lieu des 70 km/h actuels.

"J'ai décidé ça cette nuit. Je vais prendre l'arrêté et mettre les panneaux", annonce Max Roustan, en tapant du poing sur la table. Une décision qui fait suite aux problèmes de bruits générés par la circulation et dont se plaignent les habitants. "Baisser la vitesse est plus efficace que les murs anti-bruits", note le maire de la Ville après avoir rencontré les riverains lors d'une réunion de quartier. "Ce sera aussi une solution de sécurité", ajoute-t-il.

Toute la rocade est concernée : du rond-point de la Luquette à celui de l'entrée de Saint-Martin-de-Valgalgues. "Cela devrait être effectif au 1er octobre si on peut, ou sinon avant le 15 octobre", prévient Christophe Rivenq, premier adjoint et président d'Alès Agglomération. Les usagers de la rocade vont devoir s'habituer à lever le pied.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Un commentaire

  1. La mairie n’est pas responsable pour aménager en 2×2 toute la rocade et ainsi fluidifié la circulation, mais elle l’est pour faire baisser la vitesse….
    Et de toute façon aux heures de pointes, on ne peut pas dépasser les 10km/h….
    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité