ActualitésGard

INTEMPÉRIES La situation devrait à nouveau se dégrader cette nuit

Ce mardi matin à Calvisson. (Photo : S.Ma)

Dès demain, mercredi 15 septembre, 6 heures, le département du Gard sera placé en vigilance Orange aux orages, pluies-inondations et crues.

Dans un communiqué, la préfecture du Gard fait un nouveau point de situation sur le département. La situation météorologique s’est améliorée ce mardi depuis le milieu d’après-midi, mais va à nouveau se dégrader dès cette nuit avec de nouvelles précipitations dont les cumuls pourraient atteindre demain 80 à 120 mm en 3 heures. En ce qui concerne les personnes portées disparues à Uchaud et à Aigues-Vives, la première a été retrouvée et a pu regagner son domicile. Pour la seconde, les recherches et les témoignages conduisent, à ce stade, à écarter l’hypothèse de la disparition de cette personne annoncée cet après-midi.

Les établissements scolaires publics et privés du Gard, écoles, collèges et lycées, seront fermés ce mercredi 15 septembre 2021. À noter que l’autoroute A9 est rouverte uniquement dans le sens Montpellier-Orange. Quant à la circulation ferroviaire entre Nîmes et Montpellier, elle reste interrompue jusqu’en début de soirée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité