ActualitésGard

MÉTÉO FRANCE Vigilance orange sur le Gard au moins jusqu’à cette nuit

(photo Stéphanie Marin)

Météo France dans son dernier bulletin confirme la vigilance orange sur le Gard. Toutefois, après une ligne orageuse prévue dans la soirée entre Sommières, Aigues-Mortes et Beaucaire, un retour au calme est prévu dans la nuit.

Une ligne d'averse stationnaire s'est organisée dans le Gard sur une ligne Sommière-Roquemaure. Ces averses s'accompagnent de quelques impacts de foudre et sont en cours de développement. La lame d'eau sur les 3 dernières heures est estimée à 20/30 mm.

La situation reste encore favorable à la formation d'averses orageuses localement fortement pluvieuses à la faveur des convergences principalement sur la ligne stationnaire qui s'est mise en place avec une extension possible vers la région de Montpellier. En soirée et première partie de nuit de mercredi à jeudi de nouveaux orages traversent ces départements. Ils seront localement forts et seront accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent et de fortes intensités pluvieuses mais circulent rapidement ce qui limitera les cumuls. On attend localement de fortes intensités pluvieuses de l'ordre de 80 à 100 mm en peu de temps. Ces pluies interviendront parfois sur des zones déjà fragilisées par les intempéries de ce mardi.

Raison pour laquelle la préfète du Gard, selon nos informations, n'a pas encore totalement tranché la question de la réouverture des établissements scolaires même si le message a été passé aux transports scolaires d'organiser la reprise dès demain matin.

Réponse définitive attendue vers 18 heures 30 "nous souhaitons connaître les dernières prévisions de Météo France avant de décider" indique une source de la préfecture du Gard.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité